Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annale 2015 Qcm 3

Annale 2015 Qcm 3

Messagepar carlos » 30 Oct 2020, 11:54

Salut :)

Par rapport à l'item D de ce QCM, je voulais savoir si on pouvait quand même le considérer juste malgré que l'effectif soit de 40 ?
Parce que j'avais compris que si dans un test on peut utiliser la comparaison de moyenne on peut alors forcément aussi utiliser le test t de student ..

J'ai le même pb avec l'item D du QCM 12 du cc 2012

Est ce qu'il serait possible de m'expliquer svp ?

Merci d'avance :coeur:
Fichiers joints
IMG_0663.jpg
carlos
Carabin Geek

Re: Annale 2015 Qcm 3

Messagepar BloodyMary » 30 Oct 2020, 12:18

Coucou, pour l'item du QCM de 2012, peux-tu me remettre le QCM stp ?
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar BloodyMary » 30 Oct 2020, 12:24

Il faut que tu retiennes qu'on utilise un test T de Student si l'un des deux échantillons a un effectif inférieur à 30, et on utilise la comparaison de moyennes si les 2 échantillons ont un effectif supérieur à 30.

Il est vrai qu'on PEUT utiliser un test pour des effectifs supérieurs, mais là on privilégiera toujours le test le + robuste et le + adéquat si possible : donc le test de comparaison de moyennes vu que nos effectifs sont tous les 2 supérieurs à 30.

C'est bon ?

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar carlos » 31 Oct 2020, 10:42

Ok merci :D

Celui de 2012 c'est celui là :"La lutte contre l'augmentation du taux de cholestérol devient une priorité en France. Afin de mieux prendre en charge cette pathologie, on teste un nouveau médicament. On attribue ce traitement à 47 patients en surpoids, tirés au sort. On compare leur taux de cholestérol avant puis après traitement.
D.A l'issue de ce test, le paramètre calculé sera comparé à une valeur lue dans la table théorique du t de Student."

Pour ce QCM, c'est la même chose on ne peut pas compter l'item D juste ?
carlos
Carabin Geek

Messagepar BloodyMary » 31 Oct 2020, 13:49

Yes c'est pareil, on privilégie une comparaison de moyennes au vu des effectifs ;)

BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar carlos » 31 Oct 2020, 16:08

D'accord merci :coeur:
carlos
Carabin Geek

Retourner vers Annales et Livres