Coucou !
Effectivement ça peut paraître bizarre formulé comme ça mais dans tous les cas "les fibres nerveuses" est au pluriel donc ça entoure plusieurs fibres donc des faisceaux. Donc "Le nerf est constitué d’un regroupement de faisceaux de fibres nerveuses qui sont entourées d’un tissu conjonctif appelé périnèvre" à interpréter comme : Nerf = regroupement de faisceaux de fibres nerveuses = l'ensemble de ces fibres sont entourées de périnèvre"
Si j'avais voulu faire un piège périnèvre/endonèvre j'aurais au moins précisé "chaque" fibre. Mais je suis d'accord que ç'aurait été plus rigoureux de faire l'accord avec "faisceaux" et qu'un simple accord peut changer le sens d'une phrase.
Cependant, je suis désolée de vous apprendre qu'on restera sur cette correction :
J'ai précisé "inspiré des annales" justement pour que vous n'ailliez pas chercher trop loin, vous perdez du temps en chipotant sur un "ées" et ça risque de vous porter préjudice le jour du cc

Gardez à l'esprit qu'en histo il ne faut pas trop se poser de questions sur les formulations ou sur les accords, bien-sûr le prof sera bien plus rigoureux que nous le jour du concours mais habituez vous à rester simples et à ne pas chercher la petite bête, quant à moi je ferai gaffe aux petits détails comme ça qui peuvent induire en erreur.
Courage les gars !