J'aurai besoin d'aide pour savoir si ces affirmations / notions sont encore au programme stp
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
Désolé pour ce post de ""tout et n'importe quoi""
Je me suis mélangé avec l'ancien prof
Ty 4 helping

Je me suis mélangé avec l'ancien prof

Last generation PACES 2019-2021

1-Le Trajet du liquide SPERMATIQUE: Tubes séminifères → tubes droits → rete testis → canaux efférents → épididyme → canal déférent → canal éjaculateur → urètre yes

2-Sertoli joue un rôle : nourricier, protecteur et réparateur.
3-La BHT (barrière hémato-testiculaire) sépare le compartiment basal du compartiment adluminal.
4-Les tubules urogénitaux se rapprochent ET fusionnent pour donner l’apparition finale: bourse et pénis.
5-Plus on va vers l’extrémité distale du flagelle plus on perd les structures. Par exemple en distale, la queue n’est composée que de l’axonème.
6-Le relargage du spermatozoïde à la lumière du tube séminifère est hormono-dépendant et se fait grâce à une hormone androgène.
7-Une fois la phagocytose du corps résiduel terminée, le spermatozoïde est prêt à être libéré dans la lumière du tube séminifère, c’est la spermiation.
8-Dans la queue de l’épididyme, on a une synthèse de desmostérol et une incorporation d’acide gras polyinsaturé dans la membrane cellulaire ce qui baisse le PH et augmente l’acidité.

Last generation PACES 2019-2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités