Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

SDA

SDA

Messagepar deenagrayne » 05 Nov 2020, 19:21

Coucou! :)

Aline a dit à un moment que l'alpha tubuline servait de témoin (figure 5c) et Yamina avait dit qu'elle jouait le même rôle que la ß-actin, sauf que l'item C du qcm 4 "La dernière colonne du WB [ß-actin] nous sert de témoin" est compté faux :question:
Si elles jouent toutes les deux le même rôle, ça ne ferait pas de la ß-actin un témoin ?

C'est pas pour en rajouter une couche :lol: mais je suis un peu confuse parce qu'à un moment Yamina m'a répondu cela :
"La colonne B-actin sert de comparatif à l'expression normale des protéines, c'est un peu comme un témoin si tu veux"
deenagrayne
Carabin addicted

Re: SDA

Messagepar El Sangliero » 05 Nov 2020, 20:23

Salut !
Alors réponse rapide mais 4eme colonne c’est verticale pas horizontal donc c’est pas la B-actin mais la colonne avec les 2 +
Mais en effet la B-actin sert de témoin en gros faut que cette ligne (pas colonne) soit toujours la même pour prouver qu’il y a pas eu de problèmes dans l’échantillon !

J’espère que c’est bon pour toi j’ai fait une réponse rapide mais je peux faire plus détaillé si tu veux ! :D
Bisous biocellois !
:jallaisdire: :kiss:
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Messagepar deenagrayne » 05 Nov 2020, 21:07

Ah le piège était entre colonne et ligne du coup ? :glasses-nerdy:
Je pense que c'est tout bon si c'est ça ! Merci beaucoup :angel: <3
deenagrayne
Carabin addicted

Messagepar El Sangliero » 05 Nov 2020, 22:42

A dire vrai je voulais pas faire de piège c’était juste qu’on parlait de la colonne j’avais pas du tout fait attention à la méprise possible
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Messagepar deenagrayne » 05 Nov 2020, 23:09

Ah d'accord !
Merci beaucoup pour la SDA en tout cas <3
deenagrayne
Carabin addicted

Retourner vers Expérience