Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 35 et 36 Tutorat 7

QCM 35 et 36 Tutorat 7

Messagepar Camille.v06 » 07 Nov 2020, 14:40

Bonjour, je n'ai pas bien compris la correction des QCM 35 et 36 de Santé Numérique pour les Pass, j'ai l'impression pour le QCM 35 toutes les propositions me paraissent bonnes et et le 36 la correction nous parle du dossier médical alors que dans le sujet on n'en parle pas du tout. Merci
Camille.v06
Apprenti Carabin

Re: QCM 35 et 36 Tutorat 7

Messagepar BloodyMary » 07 Nov 2020, 14:48

Salut, peux tu m'envoyer les QCM que vous avez eu ?

Nous on a ça :

QRU 35 : A propos du cours sur l’Application de l’Informatique à la Décision médicale :
A) Une classification monoaxiale répartit en plusieurs classes disjointes l'ensemble des objets et revient à construire une hiérarchie de classes à partir d'une racine unique et commune
B) Mais non ! Une classification monoaxiale est modulaire et combine des termes appartenant à des systèmes différents, eux-mêmes organisés de façon hiérarchique
C) La CIM (Classification Internationale des Maladies) est une classification multiaxiale
D) La SNOMED combine une nomenclature et une classification monoaxiale
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

QRU 36 : Le dossier du malade médical (au sens large) NE comprend PAS :
A) Le résultat de l'examen clinique initial et des examens successifs
B) Les prescriptions d'ordre thérapeutique
C) Le compte-rendu d'hospitalisation
D) Les prescriptions établies à la sortie
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

Donc pour nous ça correspond ..
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Camille.v06 » 07 Nov 2020, 14:54

On a ça:
35:Indiquez la proposition fausse :

Veuillez choisir une réponse :
a. Le mode passif est le plus fréquent
b. On distingue 2 types de comportement dans le mode passif : le système consultant et le système critique
c. Le système consultant fournit en retour une conclusion ou un conseil
d. Le système critique demande que lui soit décrite la stratégie envisagée par le décideur humain, ce qui lui permet de la commenter ou de la critiquer en indiquant les failles du raisonnement
e. Les propositions A, B, C et D sont fausses

36 A propos des différents types d’apprentissage, indiquez la proposition exacte :

Veuillez choisir une réponse :
a. Dans le modèle d’apprentissage supervisé, on va vouloir créer des modèles qui permettent de mettre en évidence des tendances présentes dans des bases de données, sans savoir à l’avance ce que sont ces tendances
b. L’apprentissage non supervisé est le plus fréquent dans des applications en médecine
c. L’apprentissage supervisé se retrouve pour prédire des prix d’immobilier ou pour le triage de mails par exemple
d. L’apprentissage semi-supervisé se retrouve pour regrouper des sites similaires sur le web, ou pour distinguer des sous-types de tumeurs à partir de données génétiques par exemple
e. Les propositions A, B, C et D sont fausses
Camille.v06
Apprenti Carabin

Messagepar Fred' » 07 Nov 2020, 15:14

Salut !

Problème élucidé, on a fait des changements de qru dans le sujet de dernière minute, et on a oublié de mettre la correction qui va avec désolés !!

Du coup la bonne version de la correction :

QRU35 : E
A) Faux
B) Faux
C) Faux
D) Faux
E) Vrai : tous les items sont vrais mais dans l'énoncer il est demandé de donner la proposition FAUSSE

QRU36 : C
A) Faux : c'est dans l'apprentissage supervisé
B) Faux : l'apprentissage supervisé, lorsque l'on travaille sur des bases de données où le label pour les patients est bien connu
C) Vrai
D) Faux : l'apprentissage non supervisé
E)Faux

J'espère que cette fois tout est bon, on va vérifier que les items vrais sur sides étaient les bons mais normalement yaura pas de pb là dessus, normalement seule la correction pdf comporte cette erreur

On est désolé pour ces désagréments ! :sad2:
Tutrice Biostats et Santé Numérique 2020/2021
Fred'
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN

Messagepar Camille.v06 » 07 Nov 2020, 15:16

D'accord super merci ! :)
Camille.v06
Apprenti Carabin

Retourner vers DM, Tutorats & CCB