Grosse interrogation sur cette partie du cours où je bloque à chaque fois à cause de la tournure des phrases
- On dit que dans la tête de l'épididyme, on a une réabsorption d'eau du spz + une réabsorption des hormones du TS
- On dit que dans le corps de l'épididyme, on a une modification mb du spz avec une diminution des phospholipides
- Au niveau de la queue, on a une augmentation de l'acidité du liquide épididymaire, mais pourquoi faire ?
+ je comprends pas le fait que la fluidité membranaire diminue (donc que le spz deviennent plus rigide) alors qu'il est quand même capable de se déplacer seul... Du coup est-ce que c'est pcq il est quand même assez fluide pour bouger grâce à l'énergie produite par les mito ?
Et dernière question : A quel moment on ajoute le cholestérol qu'on retrouve autour du spz dans le cours sur la fécondation ?
J'suis désolée
mais toute cette partie du cours est un peu flou pour moi (je pense que ça s'est remarqué haha) Merci beaucoup pour vos explications que j'attends avec impatience

(qui dépend du flagelle et des mitochondrie) 
Tutrice de BDR 2020-2021