@Etudiant11,En faisant ce DM annales et en changeant plusieurs items HS, je me suis dis qu'il y avait certaines annales que je devais laisser, car même si le programme a été uniformisé nationalement, c'est toujours le Pr. Long-Mira qui fait les QCMs des exams.
Parfois elle sous entendait des trucs dans les cours sans les dire vraiment clairement, et après elle faisait tomber des items sur le sous-entendu car ils étaient déjà tombés les années d'avant. C'est pour ça que je pense que c'est pas trop bête de les faire plusieurs fois ça peut possiblement être des points gratos (après je suis pas devin et ça serait pas cool de sa part de faire tomber des trucs hs mais en PASS/PACES/LAS on a tendance à vouloir sécuriser le moindre point tu connais).
Du coup je te mets le passage de son cours de l'année : "Les SIC subdivisent la chambre intervilleuse; ils sont recouverts de tissu trophoblastique, de matériel fibrinoïde et de cellules déciduales.".
Je pense que au moment de la formation des septums, il y a des cellules déciduales à ce moment là et que du coup elles le recouvrent, mais vu que c'est pas dans le cours de cette année retiens l'item tel qui l'est sans trop t'embêter!

Pour ta dernière question, ici ce n'est pas un piège: quand elle parle de trophoblaste elle veut dire les tissus trophoblastiques = CT + ST. Elle n'a aucun intérêt à piéger là-dessus car c'est une notion de base de l'embryologie c'est pas un piège entre ectoblaste simple et epiblaste secondaire par exemple. Si elle avait voulu piéger sur l'item dont tu me parles elle aurait pas mis un terme englobant le CT et le ST mais un truc décalé qui n'a rien à faire ici

Oui ici, trophoblaste c'est pareil que CTT+ST, car c'est les tissus qui en dérivent directement, vraiment elle piegera jamais sur ça retiens que l'un ou l'autre c'est juste
c'est bon pour toi ?