Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo n°7

Ronéo n°7

Messagepar Mawuena » 11 Nov 2020, 20:56

Salut :)
Alors je me demandais si on n'avait pas une errata à la page 9 de la ronéo 7 tout en bas il est écrit "ce système va permettre de maintenir un niveau bas de p53 qui n'est pas suffisant pour activer la transcription". Je suis confuse parce que je pensais que si le niveau de p53 est bas, alors p53 ne peut pas activer p21, qui ne peut donc pas inhiber la phosphorylation de Rb. Et donc si Rb est bien phosphorylé, il libère E2F qui peut activer la transcription.
Pour moi on écrirait donc "le niveau de p53 n'est pas suffisant pour inactiver la transcription".
Donc est-ce que je me trompe quelque part? :confused:
Merci :)
Mawuena
Carabin confirmé

Re: Ronéo n°7

Messagepar El Sangliero » 11 Nov 2020, 22:03

Holà Mawuena !
Alors, j'ai l'impression que tu as bien compris le système !
p53 peut être activée soit par phosphorylation, soit dans le cas qui nous intéresse en étant présent massivement.

MDM2 :arrow: pas beaucoup de p53 :arrow: pas d'activation de p21 :arrow: pas de frein :arrow: le cycle continu

La phrase juste serait "le niveau de p53 n'est pas suffisant pour activer bloquer la transcription"

Je cours mettre ça dans les errata ! Merci de nous avoir informé de l'erreur soldat :soldier:
bisous biocellois :jallaisdire: :kiss:
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Re: Ronéo n°7

Messagepar Mawuena » 11 Nov 2020, 23:15

Ok super alors merci beaucoup pour cette réponse rapide :clap: Et pas de soucis c'est mon devoir en tant que fervent soldat :soldier: Bonne soirée :bye:
Mawuena
Carabin confirmé

Retourner vers Cycle cellulaire