Coucou😜
Sur ta fiche de chimie thérapeutique tu mets que pour l’étape d’identification et validation de la cible il faut que la cible ait la capacité de se lier à la petite molécule ,
et ensuite que le lingand et la cible possèdent un certain de degrés de liberté qui permet de modifier leur conformation pour avoir une complémentarité
(déjà j’ai l’impression que ces 2 phrases s’opposent car on dit dans un premier temps que c’est la cible qui doit avoir la capacité à se lier à la molécule (donc adaptation de la cible uniquement)
et après on dit que les 2 molécules :lingand et cible doivent s’adapter)
Mais dcp si j’ai bien compris la cible correspond au récepteur sur laquelle le lingand (mdc) va agir, et donc je pensais que la cible était en quelque sorte responsable de la pathologie et qu’on allait créer un Lingand qui serait complémentaire à cette cible déjà existante
C’est pour ça que je ne comprends pas la phrase « cible ayant la capacité à se lier à la petite molécule » mais pour moi ce serait plutôt molécule ayant la capacité à se lier à la cible , et « lingand et cible capable de modifier leur confirmation pour induire une complémentarité » mais ce serait juste lingand capable de modifier sa Confo pour s’adapter à celle de la cible et induire une complémentarité
je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Fis toi vraiment aux annales c'est toujours la même chose qui tombe et les profs en pharmacie ne cherchent vraiment pas à vous piéger faut pas essayer de trouver la petite aiguille dans la motte de foin des items