Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 30 2019 Périchondre interne

QCM 30 2019 Périchondre interne

Messagepar Le_Butt » 18 Nov 2020, 11:47

Hey ! <3

Alors je sais que je vais à nouveau soulever le doute aha, mais (même si à ce jour aucune version officielle d'Ambro :cry: ) c'est possible d'avoir un avis sur cet item d'annales de 2019 ?

voici un post déjà ouvert : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1532&t=136671

Pour moi, le prof aurait totalement inversé la def, et remplacé périchondre externe par interne. Car il s'agit mot pour mot de la définition du périchondre externe non?

Alors certes, même si le périchondre interne est probablement vascularisé, la suite de l'item ne lui correspond pas.

Peux-tu me donner ton avis ou quoi pour la réponse qu'on devrait mettre si cet item tombe à nouveau ? @@ :(

:dent:
Le_Butt
Carabin Geek

Re: QCM 30 2019 Périchondre interne

Messagepar Mew » 18 Nov 2020, 14:16

Coucou !

Alors moi j'aurais une réponse opposée à celle de ma vieille. En effet, la partie interne du périchondre est vascularisée mais d'abord, elle est peu vascularisée (c'est une précision faite dans le cours des PASS/LAS) et ensuite son rôle n'est pas l'apport en nutriments et en oxygène mais plutôt la croissance par apposition.

Donc, à mon avis, le prof a voulu piéger là-dessus en inversant interne et externe. Après si ça te tiens à coeur je peux lui transmettre les question mais il y a peu de chance qu'il y réponde car il n'a même pas encore répondu à notre première vague :(

Du coup, pour moi l'item serait faux s'il a ajouté "permet l'apport en nutriments, métabolites et oxygène au cartilage" mais si l'item mentionne juste "le périchondre interne est vascularisé" il est juste.

C'est mieux pour toi ?
:mew:TUTRICE HISTOLOGIE 2020-2021 :mew:
Mew
Tut' Histo
Tut' Histo

Messagepar Le_Butt » 18 Nov 2020, 14:45

Merci pour cette réponse aussi rapide ! :in-love:

Oui c'est tout bon, la correction officieuse est fausse du coup pour cet item, on est d'accord ?

:dent:
Le_Butt
Carabin Geek

Messagepar Mew » 18 Nov 2020, 20:14

Pas de soucis !

L'item a été compté faux dans la co officieuse du coup je suis d'accord avec la correction ! Pour moi l'item est faux
Du coup, pour moi l'item serait faux s'il a ajouté "permet l'apport en nutriments, métabolites et oxygène au cartilage" mais si l'item mentionne juste "le périchondre interne est vascularisé" il est juste.
:mew:TUTRICE HISTOLOGIE 2020-2021 :mew:
Mew
Tut' Histo
Tut' Histo

Retourner vers Annales