J'ai une petite question à propos de la correction de l'item 1 du QCM 2 du DM sur la signalisation cellulaire.
QCM 2 : A propos du cycle cellulaire, indiquez la (les) proposition(s) exactes :
A) Pendant la phase S, la cellule ne réplique que son ADN
B) En cas de lésion à l’ADN, la cellule bloque son cycle définitivement
C) La transition G2/M se fait grâce au couple CDK1/cycline B
D) Le checkpoint mitotique permet de vérifier l’attachement tripolaire des chromosomes
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
La correction fournie pour l'item 1 est la suivante : "A) Faux : on réplique aussi la chromatine".
J'ai bien compté l'item faux mais parce que d'après mes souvenirs il y aussi la réplication des organites et du centrosome qui s'effectue lors de la phase S, en plus de celle de l'ADN. Mais en revanche je croyais que la chromatine était juste la forme décondensée de l'ADN et du coup je n'aurai normalement pas fait la distinction entre les deux... Faut-il la faire ?
Merci d'avance !

sinon on risque de sauter ton poste. (par ex c'est Emma qui gère la signalisation et moi le cycle cellulaire, don quand il y a marqué signalisation je ne prête pas plus attention que ça ! mais bien heureusement c'est une tutrice hors pairs et elle m'a prévenue
)