Bonsoir,
Je suis désolé de vous déranger à nouveau avec ça, je sais que j’ai déjà posé cette question mais plus je relis le cours moins cela fait sens pour moi. Je crains vraiment qu’il s’agisse peut-être d’une erreur d’inattention du prof lorsqu’il a crée le qcm sur moodle et j’ai vraiment peur de perdre un point au concours bêtement. Serait-il possible lors de la prochaine vague de question de demander aussi une explication pour l’item « la loi de hooke modélise la relation entre T et r d’un vaisseau élastique » (faux) du qcm 19 (numérotation de votre compilé) ?
Lors de mon dernier post vous m’aviez dit que c’est probablement faux par le rayon n’apparait Pas directement dans la formule de la loi de hooke. Cependant l’allogement Relatif de la loi de hooke est intimement lié au rayon du vaisseau (ça représente l’augmentation du rayon). De plus le prof dit plusieurs fois que la courbe obtenue à partir de cette loi permet de décrire l ‘évolution de la tension en fonction du rayon.
Je suis vraiment désolé mais ça me stresse trop surtout à un mois du concours j’essaie d’etre Au clair sur le plus de choses possibles
Je vous remercie pour votre aide