Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QRU 16-17 Novembre staccinien 1

QRU 16-17 Novembre staccinien 1

Messagepar aliceb173 » 16 Nov 2020, 12:02

Bonjour,
Petit message concernant la correction de ces deux QRU dans le DM Staccinien 1 sur l'ECUE 7, les énoncés ne sont pas les mêmes pourtant les corrections sont exactement pareilles, j'imagine qu'il y a un petit problème.
Merci d'avance
Alice :)
aliceb173
Carabin débutant

Re: QRU 16-17 Novembre staccinien 1

Messagepar BloodyMary » 16 Nov 2020, 12:35

Coucou

Oui en effet. Voici la bonne correction :

Capture d’écran 2020-11-16 à 12.34.45.png

Merci pour ta remarque. Bon courage !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Oskour » 19 Nov 2020, 22:14

Holàààà :)

Je m'incruste vite fait ! Je ne comprends pas pourquoi on peut dire qu'il s'agit d'une matrice diagonale !
On a un 0 en plein milieu non ? Donc peut-on encore dire que c'est une matrice diagonale ? Malgré une diagonale 4, 0, 9 ?

Merci d'avance et à bientôt :lol: <3
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Messagepar Fred' » 20 Nov 2020, 21:52

Coucou ! <3
Alors oui on peut quand même dire que c'est une matrice diagonale ! Le principe c'est que les coefficients qui ne sont pas sur la diagonale sont nuls, mais on ne dit rien par rapport aux coefs de la diagonale !
Tu peux donc très bien avoir une matrice avec un 0 au sein de sa diagonale et la considérer diagonale !

Est-que c'est bon pour toi ? :blowkiss:
Tutrice Biostats et Santé Numérique 2020/2021
Fred'
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN

Messagepar Oskour » 20 Nov 2020, 22:51

Coucou !

Alors si je prends un cas tordu parce que c'est rigolo :

Une matrice d'ordre n TOTALEMENT creuse peut être considérée comme diagonale ? Avec une diagonale 000 ?

Merci beaucoup <3
Et bon week-end !
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Messagepar BloodyMary » 20 Nov 2020, 23:39

Coucou toi

Une matrice creuse est une matrice dont la majorité de ses coefficients sont égaux à 0.
Une matrice dont tous les coefficients sont égaux à 0 est une matrice NULLE.

Par définition, si la matrice nulle est carrée, alors elle est diagonale puisque toutes les valeurs qui ne sont pas sur la diagonale sont bien nulles.

C'est bon pour Mr. Pointilleux ?

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Oskour » 21 Nov 2020, 07:58

Coucou !

Creuse ou nulle c'est presque pareil ca vaaaaaaaa :lol: ! J'ai capté la différence ceci dit !
Et Monsieur Pointilleux est ravi ! Merci beaucooooup et c'est logique en vrai !

Merci encore et bon week-end !

Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Messagepar BloodyMary » 30 Nov 2020, 18:51

Parfait ! Si c'est bon pour tout le monde, n'oubliez pas de mettre en résolu svp !

BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers DM, tutorats & CCB