Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 18 ccb

Qcm 18 ccb

Messagepar Etudiant11 » 22 Nov 2020, 09:18

Concernant ce qcm je n’arrive pas à trouver la justification de l’item « optimiser un composé d’origine naturelle » dans le cours (pour les objectifs d’un screening). Avec le cours sous les yeux j’aurai tendance à classer cet item dans les objectif de l’optimisation d’une molécule active et pas dans le screening.
Vous dites dans la correction de c’est un item d’annales. Je voulais savoir si le prof vous à confirmé que l’item était bien juste ou non car c’est un item très surprenant... mais si le prof l’a confirmé je l’apprendrai comme ça
Etudiant11
Super Carabin

Re: Qcm 18 ccb

Messagepar Champ's » 22 Nov 2020, 15:30

Salut ! Alors je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vous ai mis ce QCM au CCB car c'est vraiment un QCM qui "sort de la normale" dans le sens où c'était la première fois que le prof innovait un peu en mettant ce genre de QCM.

Dans la correction j'ai mis que c'est un QCM à débat justement à cause de l'item A. J'aurai eu tendance à le compter faux aussi mais est-ce qu'ils ne l'ont pas compté juste en se disant qu'en triant un composé d'origine naturel ils choisissent une fonction thérapeutique spécifique afin de l'améliorer ??

Ce qu'on va faire c'est qu'on va attendre que les cours sortent pour voir si le screening sera toujours au programme (ce qui sera trèèèès probablement le cas) et si c'est le cas j'enverrai un mail au professeur afin d'en savoir un peu plus sur la correction de ce QCM ! : :D :
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

:pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie

Re: Qcm 18 ccb

Messagepar Etudiant11 » 22 Nov 2020, 15:43

Effectivement c’est pas évident de trancher, on comprends pas très bien si l’item est vrai comme t’as expliqué ou si le prof à peut être voulu faire un piège. Merci pour ta réponse, j’attendrai la réponse du prof avec impatience
Etudiant11
Super Carabin

Retourner vers Chimie thérapeutique