Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 3 item A CCB

QCM 3 item A CCB

Messagepar margot.vrx » 21 Nov 2020, 19:04

helloooo

J'ai mis faux à cet item parce que dans le cours c'est marqué à la "5e semaines différenciation des canaux", donc pour moi les OGI se différencient à la 5e semaine mais leur OGE sont identiques jusqu'à la 8e semaine, donc les embryons ne sont pas identiques à la 8e semaines.
Mais le prof met à la fin de son cours entre parenthèses avant la 8e s OGI et OGE identiques !

Donc je voulais savoir si ça avait un lien la différenciation des canaux et celle des OG ?! comme vous avez mis l'item juste :o

merciiiiii <3 <3
margot.vrx
Carabin newbie

Re: QCM 3 item A CCB

Messagepar Chili Con Carne » 22 Nov 2020, 14:31

Coucou :glasses-nerdy:

Comme t'as pu remarquer j'ai fait les items A et B par rapport à la fin du cours. Le prof refera un récaps sur les dates et chronologies à retenir lors de sa SDR, j'espère que ça pourra répondre aux questions qu'on se pose tous :angel:

Si tu veux la différenciation des canaux chez le garçon dépend de la production d'AMH, et donc de la formation des cellules de Sertoli. Si je me souviens bien des cours du S2 ce cellules apparaissent lors de la 7e semaine (ou 8eme semaine mais je crois que ça c'est Leydig). Donc en attendant les canaux de muller et de wolff restent intact. Tout cela n'est bien évidemment pas à retenir pour ce semestre mais j'espère que tu comprendras mieux :pascal:
:mexican: Tutrice de BDR 2020-2021 :mexican:

JE SUIS PAS MEXICAIN
JE SUIS TEXAN

UN PEU DE CULTURE LES GARS

Chili Con Carne
Carabin addicted

Messagepar margot.vrx » 22 Nov 2020, 20:47

d'accord merciiiii beaucoup <3
margot.vrx
Carabin newbie

Messagepar Bokuto » 24 Nov 2020, 22:25

Chili Con Carne a écrit:Coucou :glasses-nerdy:

Comme t'as pu remarquer j'ai fait les items A et B par rapport à la fin du cours. Le prof refera un récaps sur les dates et chronologies à retenir lors de sa SDR, j'espère que ça pourra répondre aux questions qu'on se pose tous :angel:

Si tu veux la différenciation des canaux chez le garçon dépend de la production d'AMH, et donc de la formation des cellules de Sertoli. Si je me souviens bien des cours du S2 ce cellules apparaissent lors de la 7e semaine (ou 8eme semaine mais je crois que ça c'est Leydig). Donc en attendant les canaux de muller et de wolff restent intact. Tout cela n'est bien évidemment pas à retenir pour ce semestre mais j'espère que tu comprendras mieux :pascal:

excuse moi je peux avoir la phrase exacte du cours où c'est écrit parce que je vois pas du tout
Bokuto
Carabin débutant

Retourner vers Tutorats & CCB