Concernant l'item B : "Les TG à chaîne courte et moyenne sont d’abord hydrolysés en Acides gras (AG) et glycérol avant de diffuser à travers la membrane apicale des entérocytes. Faux : les TG à chaîne courte et moyenne diffusent directement "
D'après la ronéo de l'an dernier : "Pour les TG courts et moyens, les lipases linguales et gastriques vont pouvoir fonctionner au niveau de la bouche. Il y a libération d'AG libres qui se retrouveront directement dans la circulation sanguine en passant seuls à travers la membrane entérocytaire et être transportés par l'albumine"
Du coup je comprend pas prq l'item est faux, d'après la diapo (la même qui explique l'entrée des AG à chaine longue avec la formation des chylomicrons et tout... dsl je sais pas comment insérer une photo
) c'est bien les AG libres qui diffusent directement à travers la membrane entérocytaire et puis on voit qu'ils se retrouvent dans la circulation sanguine liés à l'albumine (sans le glycérol, donc pas de TG), donc avant cette étape ils sont bien hydrolysés par les lipasesEst-ce que je pourrais avoir des explications si j'ai mal compris qlq chose ?
Merci bcp