Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales Optique

Annales Optique

Messagepar fredwak » 16 Nov 2020, 16:29

Saluttt
Dans le DM Annales 2013, QCM 5, on nous parle de la "limite de résolution spatiale" alors que dans les Annathèmes il y a à la place "pouvoir séparateur", ce qui fait que les réponses du QCM bah c'est l'inverse aussi :)
Du coup c'est lequel le bon QCM? et c'est le cas parce que dans le temps pouvoir séparateur=limite de résolution spatiale j'imagine ?

Et je profite de ce post pour une petite question, toujours dans le même sujet mais QCM 9 item C concernant la relation (E1-E0)<kB.T
J'avais fais un post dessus au début du semestre après l'avoir vu dans les annatuts et tu m'avais dis que tu allais demander au prof s'il faut toujours la connaitre parce qu'elle n'apparait plus dans le cours et puis j'ai oublié pcq je l'ai plus revu nulle part jusqu'à ce qu'elle aparaisse ici :lol: du coup est-ce que t'as eu une réponse si il faut la connaitre ou pas... ou je l'ajoute dans mon cours hihi :P

Merci d'avance <3
fredwak
Carabin Geek

Re: Annales Optique

Messagepar luluberlu » 17 Nov 2020, 12:17

Salut !

Je vais répondre pour ta première question pour le QCM 5 mais par contre je vais laisser ma co-tut t'expliquer dans un autre message pour le QCM 6 (je pense que tu t'es trompé.e, c'est dans le 6 et pas le 9) parce que c'est elle qui s'occupe de ce chapitre :wink2:

Donc par rapport au QCM 5, effectivement il y a 2 versions car avant 2018, le prof disait que le pouvoir de résolution et la limite de résolution étaient identiques alors que depuis 2018 il dit bien qu'ils sont l'inverse l'un de l'autre.
Donc on a fait cette démarche avec la biophy de trier les QCM des annales en les mettant à jour et en actualisant les corrections par rapport aux cours de cette année, donc la version qu'on a mise sur notre centre de téléchargement est la bonne.

Est-ce que c'est ok pour toi ? :cute:

PS : ma co-tut te répondra mais je ne sais pas quand exactement
~TUTRICE DE PHYSIQUE 2020-2021~

~TUTRICE DE PHYSIQUE DE LA MATIÈRE 2020-2021~
luluberlu
Tut' Physique
Tut' Physique

Messagepar fredwak » 17 Nov 2020, 12:29

D'acc merci :) oui tqt pas de souci!!
fredwak
Carabin Geek

Messagepar BlanBlan » 24 Nov 2020, 10:50

Salut ! désolée de ma réponse tardive :(
J'ai regardé la diapo du Pr Legrand et il mentionne cette formule donc elle a connaître :)
Surtout que c'est déjà tombé au concours donc il n'est pas impossible qu'il refasse un item du même style

Est ce que c'est bon pour toi ? :cute:
TUTRICE PHYSIQUE 2020-2021 :einstein:
BlanBlan
Tut' Physique
Tut' Physique

Messagepar fredwak » 25 Nov 2020, 07:16

C'est tout bon merci :)
fredwak
Carabin Geek

Retourner vers Annales