Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

compilé NGG qcm 5

compilé NGG qcm 5

Messagepar Maya ca » 25 Nov 2020, 16:52

coucou!
Petit détail, mais cet item est compté vrai:
"L’alanine (acide aminé indispensable) représente 30% des substrats utilisés pour la NGG"
Or l'alanine n'est pas un AA essentiel si? Ou est-ce que indispensables ne signifie pas essentiel?
Maya ca
Carabin vétéran

Re: compilé NGG qcm 5

Messagepar Blass » 27 Nov 2020, 22:49

Salut,

Alors pour commencer, tu n'es pas au bon endroit pour poser ta question : c'est une question sur un QCM extrait d'un DM donc il faut poster dans la partie dédiée, essaie de faire attention à l'avenir s'il te plait, je déplace ton post.

Ensuite, tu me parles du compilé, or les compilés que j'ai sorti pour le moment sont les compilés de PACES, qui ne sont disponibles que sur leur centre de téléchargement. Alors je me doute que vous ayez envie de vous entrainer au mieux, mais il ne faut pas faire ces QCMs, car ils ne sont pas adaptés à votre programme. J'ai volontairement adapté mes QCMs en fonction des notions abordées par la prof donc il vaut mieux rester sur vos QCMs à vous (et votre compilé est en préparation, je le sortirai quand il sera prêt).

Donc pour quand même répondre à ta question, c'est un terme que la prof avait évoqué avec les PACES uniquement, et qui pose un peu problème car il est en contradiction avec les Pr. O mais malheureusement ça arrive fréquemment que les profs se contredisent.

C'est bon pour toi ?

Des bisous de la TEAM BIOCH :coeur:
:coeur: CHEF TUT COMMUNICATION 2021 - 2022 :coeur:

:coeur: TUTRICE DE BIOCH 2020-2021 :coeur:

Ronéiste de Bioch 2020-2021
Blass
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: compilé NGG qcm 5

Messagepar Maya ca » 28 Nov 2020, 21:19

okk je pensais que le programme de bioch n'avait pas changé... desolé! Et oui pardon j'ai posté deux fois dans la mauvaise section du coup.. encore désolé:/
Merci beaucoupppp pour tout ce que vous faites!!!! <3
Maya ca
Carabin vétéran

Retourner vers DM & Annatuts