Concernant l'utilisation des diffèrent substrats énergétiques
L'item "Le muscle cardiaque utilisera préférentiellement du glucose, des AG et du lactate" a été compte faux au dernier tut avec cette explication : "pas de glucose mais il peut aussi utiliser les corps cétoniques en période de jeûne"
Mais je suis en train de lire la ronéo 13 sur l'intro au métabolisme lipidique et a la page 11 ( en bas de la page je sais pas si vous avez les ronéos ahah) et y a marqué "Les muscles cardiaques et squelettiques consomment au repos les AG et lors d'un exercice le glucose et les CC" du coup ils parlent bien de "glucose"
Est-ce que c'est considéré comme une errata ou il faut se rappeler des deux versions ?
Soit, quand on parle exclusivement du muscle cardiaque on doit compter juste qu'il se sert du lactate, des ag et des cc mais pas du glucose mais si on parle en général du muscle cardiaque et des muscles stries ensemble ils consomment du glucose, des ag et des cc ?
Desole je sais que ca doit être relou les longs textes comme ca ahah mais du coup je me posais la question pour le concours ce qu'on doit compter juste ou faux...
Merci d'avance !

CHEF TUT COMMUNICATION 2021 - 2022