Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm

qcm

Messagepar fatma__ » 29 Nov 2020, 14:16

Coucou !

J'ai vraiment du mal à comprendre les pièges en embryo par exemple lorsque qlq chose dérive de lepiblaste secondaire et qu'on a un item qui dit qu'il dérive de lectoblaste, est qu'on le compte faux ou pas ? Pcq parfois c compté vrai et parfois non
En plus, dans le cours la prof compte faux l'item "le diagnostic du sexe peut se faire par echographie au 5eme mois du développement fœtal" pcq on peut le faire dès le 3eme mois mais cela n'implique pas qu'on peut pas le faire au 5eme mois :crying: :crying: @@

En résumé j'ai vrmt du mal avec les nuances etc et je voulais vous demander comment est ce qu'il fallait procéder avec les items de notre prof pour le jour j.
Je suis vrmt désolée je sais que c'est bizarre comme question mais je suis vrmt perdue avec ces items je sais jms si c'est des pièges ou pas

Mercii d'avance
fatma__
Carabin vétéran

Re: qcm

Messagepar claclamoxyl » 29 Nov 2020, 17:57

Coucou ! :)

Pour l'item sur l'échographie c'est un question que l'on a transmis à la prof (je le trouve aussi ambigu) ! Il faut savoir malgré tout que ce ne sont pas les QCM de la prof (de NIce) mais des QCM qui ont été rédigé par le collège national des Embryologistes !
Si tu veux vraiment avoir une idée des pièges et des tournures de la prof, je t'invite à faire les annales (on vous les a mis dans votre CT)

Pour ce qui est de l'ectoblaste et de l'épiblaste secondaire ce sont bien deux choses différentes (donc attention à ne pas se mélanger les pinceaux) !

Si tu as d'autres soucis avec les cours n'hésite pas à nous poser des questions ou à les mettre pour la SDR juste ici : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 1&t=151951

Voilaaa j'espère que c'est bon pour toi :wink2:
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2021-2022✨

<3 Tutrice d'Embryologie 2020-2021 <3
claclamoxyl
Chef Tut' Logistique
Chef Tut' Logistique

Re: qcm

Messagepar fatma__ » 30 Nov 2020, 07:35

d'accord je vais faire ça merci bcp
fatma__
Carabin vétéran

Retourner vers Morphogenèse