Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QRU 4 annales 2014-2015

QRU 4 annales 2014-2015

Messagepar Moonlight » 30 Nov 2020, 15:56

Coucou, :D

On compare l'efficacité de deux régimes amaigrissants. Pour cela, on constitue par TAS deux groupes comprenant chacun 10 personnes (G1 = régime 1, G2 = régime 2). On relève le poids des personnes de chaque groupe avant et après 3 mois de régime. Au préalable, on a vérifié que le poids moyen des patients entre les deux groupes était comparable.
A. Il s'agit d'étudier la relation entre deux variables qualitatives
B. Il s'agit d'étudier la relation entre une variable qualitative et une variable quantitative
C. L'hypothèse H0 est : "le meilleur régime est celui qui fera le mieux maigrir les personnes"
D. Le test adapté est un test de Student

Pour l'item D je l'ai mis faux car on dit clairement dans l'énoncé qu'on a 10 personnes dans chaque groupe donc j'ai pensé à un test non paramétrique (ici U de Mann et Whitney). J'ai donc uniquement compté la réponse B comme juste.

Dans la correction officieuse il est dit que le Pr. Bénoliel aurait compté l'item vrai, mais qu'en est-il du Pr. Maignant ?

Merci d'avance <3
Moonlight
Carabin No Life

Re: QRU 4 annales 2014-2015

Messagepar BloodyMary » 30 Nov 2020, 17:46

Coucou !

Je crois que cette année-là, le professeur Benoliel en avait parlé à sa SDR ou quelque chose comme ça, donc il me semble que le fait de compter cet item vrai avait été assez instinctif au vu de ce que le prof avait dit

Pour cette année, le Pr. Maignant ne fera sûrement pas d'ambiguïté sur les effectifs de ce style ! C'est un QCM qui date un peu..

Ca te va ?

Bon courage, c'est bientôt les vacances <3
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: QRU 4 annales 2014-2015

Messagepar Moonlight » 30 Nov 2020, 22:41

Super merci <3 , je suis rassurée :cute:
Moonlight
Carabin No Life

Retourner vers Annales et Livres