Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annatut 2020-2021 QCM 30 AGF

annatut 2020-2021 QCM 30 AGF

Messagepar Le lynx » 27 Nov 2020, 15:28

coucouuu, alors j'ai rgd normalement y'a pas de post qui répondrait à ma question,

j'ai petite question, dans l'annatut on a "C) A chaque cycle, l’ovocyte termine sa méiose : soit il est fécondé par le spermatozoïde, soit il est éliminé par les règles"

réponse : "C) Faux, à chaque cycle, l’ovocyte ne termine sa méiose que s’il est fécondé par le spermatozoïde, sinon, il est éliminé
par les règles au stade d’ovocyte II"

et à coté j'avais en tête une réponse du prof de l'an dernier, qui disait :

"Concernant un des qcm tutorat, les P1 n’ont pas compris la justification qui a suivit l’item « Toutes les
cellules de la lignée germinales vont obligatoirement terminer la méiose ». En effet, vous avez dit
que les c’est le cas uniquement pour les spermatogonies qui ont un pool souche. Il semblerait que
vous dites même que les GP finissent la méiose. Comment les GP peuvent-ils finir la méiose s’il n’y a
pas eu fécondation ? Pareil pour les autres cellules germinales de la femme qui ne vont pas jusqu'à la
fécondation ?
Si tu prends toutes les cellules germinales dans leur ensemble c’est faux, si tu prends les gamètes
matures a priori c’est vrai. Le GP n’est pas considéré comme un gamète, mais par contre finira bien
sa méiose sur la fécondation
"

j'arrive pas trop à savoir si ça change quelque chose, pcq de base j'avais mis faux pour l'item mais comme là il dit que pour les gamètes c'est vrai je sais plus trop quoi penser...

merci beaucoup d'avance :)
Le lynx
Carabin vétéran

Re: annatut 2020-2021 QCM 30 AGF

Messagepar Néné » 04 Déc 2020, 11:20

Hello !!

Alors c'est bien FAUX. Ne t'embrouille pas avec sa réponse, Si tu prends toutes les cellules germinales dans leur ensemble c’est faux comme il dit car un follicule primordial avec un ovocyte 1 peut partir un atrésie et il ne finira donc jamais sa méiose.
Par "si tu prends les gamètes matures a priori c’est vrai" je pense qu'ils parlaient vraiment du dernier stade genre fin de méiose 2... la c'est sur qu'ils ont fini leur méiose et sont matures ... Tu vois ? :wink2:
❤️ TUTRICE DE BDR 2020-2021 ❤️

!N'oubliez pas de passer vos sujets en résolu!
Néné
Carabin Geek

Re: annatut 2020-2021 QCM 30 AGF

Messagepar Le lynx » 04 Déc 2020, 14:05

oui sans doute j'ai finis par me dire ça aussi ! Parfait merci beaucoupp :)
Le lynx
Carabin vétéran

Retourner vers Annatuts