par RosaNalyse » 04 Déc 2020, 14:51
Salut Manon,
Je te mets la réponse du prof de 2018-2019:
• (2018-2019) Je vous transmets une question posée par les étudiants, à propos du taux d'attaque et du taux d'incidence : Cette année, quand vous avez donné cours à la fac, les étudiants
ont compris que : en cas d’épidémie, le taux d’attaque pouvait être utilisé en tant que « variante » du taux d’incidence.
Confirmez-vous cette précision ? Par conséquent, quelle serait la réponse à cet item « Le taux d’attaque correspond au taux d’incidence » ? Serait-il possible d'éclaircir ces points ?
➢ Oui c’est ça. Le taux d’attaque est une variante du taux d’incidence. C’est bien un taux d’incidence. On l’utilise quand la période de temps est très courte, comme c’est habituellement le cas pour des épidémies liées à des toxi-infections alimentaires.
• (2018-2019) Lutte contre les maladies infectieuses : A propos du taux d’incidence et du taux d’attaque : Cette année, quand vous avez donné cours à la fac, les P1 ont compris que, en cas d’épidémie, le taux d’attaque pouvait être utilisé en tant que « variante » du taux d’incidence. Confirmez-vous cette précision ? Par conséquent, quelle serait la réponse à cet item
« Le taux d’attaque correspond au taux d’incidence » ?
➢ Oui c’est ça. Le taux d’attaque est une variante du taux d’incidence. C’est bien un taux d’incidence. On l’utilise quand la période de temps est très courte, comme c’est habituellement le cas
De plus le prof ne donne pas d'indication de chiffre sur quand on parle de taux d'attaque et de taux d'incidence donc si le prof venait à vous dire " le taux d'attaque est un taux d'incidence" je le compterais juste
Est-ce que c'est mieux pour toi ?
Bon courage ❤️
Ps: La prochaine fois mets ton post dans un des forums j'ai failli passé à côté et ça aurait été dommage puisque ta question est intéressante ...