Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ovogenèse

ovogenèse

Messagepar leyl » 05 Déc 2020, 14:55

salut inès <3

Capture d’écran (164).png

le prof veut dire quoi par gamète abouti? et par pas d'équivalent car processus terminant après la fécondation?
aussi je ne comprends quand il dit qu'il y a 2 phases: embryonnaire et post puberté avec un blocage en P1, le blocage en P1 se fait avant la naissance non? et ça continu pdt l'enfance et la méiose reprendre uniquement à la puberté avec l'ovulation et le pic de LH non?

le prof dit que pour les garçons 1 spermatogonie donne 16 gamètes, et chez la femme il ne précise pas mais est ce qu'on aura 1 ovogonie donne 2 gamètes?
leyl
Carabin Geek

Re: ovogenèse

Messagepar Néné » 06 Déc 2020, 11:40

Hello :wink2:

le prof veut dire quoi par gamète abouti? :arrow: Il veut dire "gamète mature", genre le spz ou l'ovocyte 2 qui a fini sa méiose

et par pas d'équivalent car processus terminant après la fécondation? :arrow: Oui car l'ovocyte n'est mature (termine sa méiose 2) que si il ya fécondation

aussi je ne comprends quand il dit qu'il y a 2 phases: embryonnaire et post puberté avec un blocage en P1, le blocage en P1 se fait avant la naissance non? :arrow: Oui donc avant la naissance : période embryonnaire et 2 phases car de la période embryonnaire à la puberté, l'ovogénèse n'a pas lieu, elle est discontinue et reprend avec l'ovulation durant la puberté

et ça continu pdt l'enfance et la méiose reprendre uniquement à la puberté avec l'ovulation et le pic de LH non?
:arrow: Exactement !

C'est bon pour toi ? <3
❤️ TUTRICE DE BDR 2020-2021 ❤️

!N'oubliez pas de passer vos sujets en résolu!
Néné
Carabin Geek

Messagepar leyl » 06 Déc 2020, 12:29

enfait ce qui me dérange c'est qu'il dit post puberté avec un blogage en P1 donc dans sa phrase je comprends que l'ovocyte I se bloque après la puberté alors qu'il se bloque avant la naissance, jsp si tu vois ce que je veux dire

et aussi on a bien 1 spermatogie = 16 spz (cours)
1 ovogonie= 2 ovocyte II ? (non précisé dans le cours)
leyl
Carabin Geek

Messagepar Néné » 12 Déc 2020, 12:47

Hey !!

Ne t'embrouille pas, retiens blocage prophase 1 avant la naissance.

Et pour les spz ce n'est pas mon cours, il faut faire un post dans la section considéré mais il me semble que c'est juste.

Il me semble qu'un ovogonie donne 2 ovocytes 1 (d'abord) mais si le prof n'en parle pas, ne te prend pas la tête avec ça. Je te laisse une petite photo pour comprendre visuellement.
rendement.png
❤️ TUTRICE DE BDR 2020-2021 ❤️

!N'oubliez pas de passer vos sujets en résolu!
Néné
Carabin Geek

Messagepar leyl » 12 Déc 2020, 14:18

ok merci!
leyl
Carabin Geek

Retourner vers AGF