Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

révisions

révisions

Messagepar Maya ca » 05 Déc 2020, 08:18

salut!
Bon ce n'est pas vraiment le bon edroit desolé je ne savais pas trop ou demander... Comme on à moins de qcms de bioch cette année, on à eu moins de qcms (aucun reproche ici c'est normal!). Du coup, comme tu m'avais dis la dernière fois que les paces n'avaient pas le même programme, j'imagine que les annales et les qcms des années dernières ne sont pas très fiables pour nous... Perso j'ai du mal à apprendre direct sur le cours.... et en faisant les compilés bah je me rends compte que j'ai presque appris les qcms tellement je les ai faits..... :roll:
Du coup est-ce que tu aurais un conseil pour bien reviser? Par ex quand même faire les annales, ou je sais pas...
en tout cas merci pour tout votre boulot c'est cool <333
Maya ca
Carabin vétéran

Re: révisions

Messagepar Blass » 06 Déc 2020, 18:44

Salut,

Alors en effet, votre programme a légèrement été modifié cette année. Néanmoins, beaucoup de notions sont encore restées au programme, si j'ai fais des QCMs adaptés c'est vraiment pour que vous n'ayez pas à vous soucier des quelques différences de cette année pour pas que vous perdiez du temps.

Du coup, je te conseille de quand même faire les annales. En effet les grandes notions sont quand même identiques et c'est très utile de se familiariser avec les QCMs rédigés par la prof aux différents concours d'autant plus que souvent beaucoup de notions semblables tombent plusieurs années d'affilées.

En revanche, il ne faut pas paniquer si jamais tu vois des choses que tu n'as jamais vu, cela veut simplement dire que c'est hors programme cette année, donc si jamais c'est le cas, il faut se faire confiance et avoir le recul nécessaire pour ne pas paniquer sur des notions qui paraissent inconnues au bataillon.

Est-ce que c'est bon pour toi ?

Des bisous de la TEAM BIOCH :coeur:
:coeur: CHEF TUT COMMUNICATION 2021 - 2022 :coeur:

:coeur: TUTRICE DE BIOCH 2020-2021 :coeur:

Ronéiste de Bioch 2020-2021
Blass
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: révisions

Messagepar Maya ca » 06 Déc 2020, 19:40

ouii merci!
Maya ca