Trypta a écrit:Concernant les kiné, je l'ai ecris sur e carabins, rien ne va changer. (pour l'instant du moins). La question a été posé à Mme Pecresse qui a répondu que rien ne changeait...ils ne sont pas mentionnés dans la réforme, cela ne veut pas dire qu'ils les oublient. En fait , actuellement en gros les ecoles de kiné peuvent avoir des liens avec les fac de médecine pour que les étudiants voulant faire kiné passent par p1( comme à nice). Tres souvent c'est ainsi mais dans certaines villes, les kiné passent par une prepa à part. Il est encore un peu précoce selon la ministre de généraliser les kiné en P1 et la priorité venait aux pharma dont l'exercice est plus lié à la medecine que le kiné à la medecine.
Mais ils y reflechissent pour plus tard. Voilà rien ne changera en théorie à Nice, à moins que la fac ou l'ecole n'en decide autrement.
Ps: pour Benny, concernant la shs ou futur ssh, je ne vois pas trop le soucis réel...corriger en juin ou en janvier c'est un changement d'organisation (encore une fois désolé de revenir là dessus mais j'y tiens beaucoupparce qu'en france, le probleme c'est de changer le train de vie des gens...leur organisation...)...enfin bon toute façon comme tu dis la reforme va avoir lieu, après on verra bien ce que ca donnera...
Quelques éléments de réponse :
- Concernant les kinés, ça va effectivement changer, ils ne seront pas inclus dans la P1 Médecine à Nice (et dans la majorité des autres facs, l'inclusion des Kinés dans la P1 resterait à titre temporaire le temps de trouver une solution pour quelques écoles en france)
- Concernant la SSH, le changement "problématique" de la correction, est que les facs vont devoir mettre en place plusieurs binomes de correcteur pour une même matière contrairement à un seul binome qui corrigeait toute une matière avant. Cela risque d'augmenter la disparité des notes!