SALUT SALUT ! Alors voilà j'ai enfin une réponse à vous donner ! Vraiment désolée du temps que j'ai mis à vous répondre mais vu que le prof a relu et corrigé mes QCMS ça n'a pas facilité la tâche !
Du coup, j'ai demandé l'avis de mes cotuts et on a fini par conclure que l'on pouvait extrapoler !
En effet, comme Anis l'a dit puisque B est dans A et C est dans B alors C est aussi dans A !
Si je m'explique un peu mieux, le prof dans son cours veut vous montrer l'organisation de la protection sociale. Or, comme vous l'avez tous remarqué la protection sociale est très vaste et comprend plusieurs organismes (UNEDIC, SS ....).
On voit également que la
protection sociale comprend
3 logiques :
- La logique d'
assurance sociale
- La logique d'
assistance sociale
- La logique de
protection universelle Mais elle comprend également
6 catégories de prestations qui correspondent à autant de risques:
-
Le risque santé 
35% et c'est sur ce risque qu'on va attirer notre attention pour répondre à la question
(j'ai l'impression d'être animatrice entrain d'annoncer un truc de fou malheurrrr que non du coup z'est party, z'est party, z'est party). Ce risque inclut la maladie, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies pro
-
Le risque maternité-famille 
8%
-
Le risque vieillesse-survie 
46
-
Le risque pauvreté-exclusion sociale 
3%
-
Le risque logement 
2%
-
Le risque emploi (dont chômage) 
6%
(On est pas au 1% près j'ai arrondi) Ensuite la
SS comme on le disait = réunion de la logique d'assurance sociale et d'assistance. Cette dernière vise ainsi à garantir la protection sociale aux salariés et à leur famille.
Elle fournit la
couverture de base des risques:
- Maladie (AM)/ maternité/ invalidité/ décès
- Accidents du travail/ maladies pro
- vieillesse
- famille
Elle va affecter les personnes selon leur activités pro dans différents régimes
-
Le régime générale 
88%
-
le régime agricole 
5%
-
Les régimes spéciaux 
7%
en bonus on a aussi
les régimes complémentaires (obligatoire ou pas)
Après ça, on a aussi
l'UNEDIC qui gère le régime d'assurance chômage
Enfin,
l'État et les département apportent une aide sociale aux plus démuni (fonction de soutien)
Bon maintenant que le récap est fait (je vous épargne qui finance quoi sinon on repart sur un cours entier et on va jamais en finir) gros gros ZOOM sur ce qui nous intéresse : Le prof se base beaucoup sur la SS dans son cours, car vu que nous faisons des études de santé c'est vraiment cette partie-là qui nous intéresse. Ainsi, comme vous me l'avez fait si bien remarquer
(je vois que vous êtes au taqué en SP et vraiment pour ça je vous en veux pas de m'avoir fait réfléchir pendant 3j sur cette question 😂😂) l'AM gère toute la partie de la maladie
(wesh je suis une génie c'est dans le nom) qui est une des branches principales de la SS. Pour le coup on est sûr elle fait bien partie de la SS. MAIS
(car si il y a pas de mais c'est pas drôle, je crois ça me va pas de répondre aussi tôt avec toutes les fausses blagues que je vous fait BREFFFF...) si on regarde les différentes catégories de la protection sociale on a le risque santé qui est une partie non négligeable de cette dernière et dans ce risque on inclut la MALADIE, facteur géré par l'AM !!! Ainsi, on est venu a conclure que l'AM
(qui appartient à la SS, on ne le dira jamais assez mouhahaaaa) appartient aussi à la protection sociale !
Donc mon QCM est mal formulé, ou pas mal formulé mais quelque chose ne va pas puisque ni le prof ni moi n'avons vu le traquenard que ça amené ! Mais s'il venait à vous faire un piège ça serait plutôt comme celui qu'il a fait en 2018 càd:
(2018) QCM 2 : Concernant la protection sociale en France, indiquez la(les) propositions(s) exacte(s) parmi les suivantes :
A) L’assurance maladie qui la compose, comprend la couverture du risque « chômage »B) Elle comprend le risque « exclusion sociale »
C) Elle est financée en majeure partie par les « impôts et taxes affectés »
D) La protection universelle maladie (PUMA) a été mise en place dès la promulgation des ordonnances de 1945
E) Les propositions A, B, C, et D sont fausses
Ici le piège n'est pas que l'AM appartient à la protection où pas (puisque je viens de démontrer par A + B que si enfaite !) mais c'est surtout que c'est l'UNEDIC qui gère le chômage !! Donc voilà, vous avez la CHANCE d'avoir des QRUS à l'examen et puis ça sera plus formulé dans ce genre donc pas d'erreur possible (enfin plus d'erreurs je l'espère sinon ça veut dire je sais pas expliquer)
Est-ce que c'est mieux pour vous ?
BON COURAGE ! TENEZ BON ! VOUS ÊTES LES MEILLEURS ET VRAIMENT CROYEZ EN VOUS, DORMEZ ET ARRIVEZ COMME DES GUERRIERS LE JOUR J !!!
SI VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS N'HÉSITEZ PAS ET SI PAR MALHEUR LA QUESTION PASSAIT INAPERÇUE HARCELEZ MOI SUR LE MC OU SUR FACEBOOK POUR QUE JE VOUS RÉPONDE
BISOUSSS ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️PS : VOUS POUVEZ DIRE MERCI À ERWIN A QUI J'AI FAIT ENCORE REVOIR LES COURS DE P1 EN L'HARCELANT PDT 3J CAR J'AVAIS PEUR DE DIRE N'IMP