Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Flux sanguin appareil digestif

Flux sanguin appareil digestif

Messagepar Maylis27 » 09 Jan 2021, 22:27

Coucou l'anat !!! <3
Juste une petite question sur le flux sanguin dans l'appareil digestif, vous dites que le prof ne le détaille pas cette année (du moins pour les Pass), mais je trouve pas mal d'items dessus dans les annatuts. Faut-il connaitre quand même qq vaisseaux importants ?
merci beaucoup :blowkiss:

D'ailleurs j'en profite pour vous dire que vos vidéos sont justes géniales !! je pensais pas du tout que ça allait être le cas, mais en fait je kiffe grave l'anat' grâce à vous !! Merci pour tout le temps que vous prenez pour nous faire les vidéos elles sont top :D
Maylis27
Carabin vétéran

Re: Flux sanguin appareil digestif

Messagepar Zélus » 10 Jan 2021, 09:19

Bien le bonjouuuuur :lool:
Alors en faite l'an dernier pour les PACES c'était le Pr. Bronsard qui gérait le cours du digestif, cette année pour les PASS/LAS c'est le Pr. Baqué. Bronsard détaillait un maaax les vaisseaux, mais j'ai reçu les vidéos de cours de Baqué (j'ai pas eu le temps de tout regarder avec les partiels désolée...) mais en survolant tout le programme il n'a pas détaillé tout ça (et pourtant j'ai cherché hein :lol: parce-que ça m'a fait changer tout mon cours ttr)
Donc après mes partiels je vais faire une fiche reprenant toutes les vidéos du prof, je pourrai te dire avec certitude s'il n'a vraiment abordé aucun vaisseaux ou seulement quelques-uns cachés par-ci par-là (j'ai vu le tronc porte dont je parle à la fin de ma fiche ttr), mais il détaille surtout l'embryologie et le foie (et ça fait déjà bcp de taf !).
En ce qui concerne les annatuts de l'an dernier, je ne te conseille pas trop de les faire pour le digestif, essaye de voir celles de y a 2 ans (où c'était Baqué qui faisait cours) elles seront plus représentatives, malgré le fait que Baqué a rechangé son cours entre-temps 0_o .
Des DM sortiront bientôt pour t'entraîner ! En attendnt le DM Pré-live 1 est dispo sur le CT anat PASS/LAS, on le corrigera en live mardi et j'ai fait des QCM sur le digestif dedans !
J'espère que ça répond à ta question
Bon dimanche ☼

PS : merci beauuucoup pour les p'tits mots gentils, ravie que les vidéos te plaisent ça nous a demandé bcp de travail <3
PS 2 : évidemment que ça te fait aimer l'anat pck c'est la meilleure matière qui existe, avec ou sans ttr c'est incroyable :wink2:
<3 TUTRICE d'ANATOMIE GENERALE - UE5 2020/2021 <3

:glasses-cool: VP Com' - OPUS - BDE MEDECINE 2021/2022 :glasses-cool:

Image
Zélus
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie

Re: Flux sanguin appareil digestif

Messagepar Maylis27 » 11 Jan 2021, 15:15

okay bon ça fait pas mal de changements tout ca alors :lol: :shock2:
en tout cas merci pour ta réponse
<3 sur l'anat' :wink2:
Maylis27