Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Elimination / distribution

Elimination / distribution

Messagepar Le_Butt » 16 Jan 2021, 11:32

Hello :)

Alors j'aurais une question concernant un item compté juste dans les qcm de fin de ronéo de l'année dernière (désolé je ne suis pas dans la rubrique qcm car je ne savais pas dans quelle partie le mettre, car ça concerne la ronéo)

En gros, je ne comprend pas pourquoi la correction de cet item est juste :

QCM1: " L'estimation du Vd d'un traceur éliminé à vitesse constante est systématiquement inférieur à la valeur réelle pour les raisons suivante"

-> item C : " L'élimination commence pendant la phase de distribution"

Ce qui me gêne ici c'est le "pendant", ne serait pas plutôt "en même temps" que le phase de distribution?
j'ai l'impression que le "pendant" ne veut pas dire qu'elles sont simultanées, ou encore que la phase d'élimination démarre un peu après..

Où alors c'est parce qu'ici on "sous estime le Vd car on néglige la partie éliminée durant la phase initiale ??

Helppp @@ , je suis perdue :lol:
:dent:
Le_Butt
Carabin Geek

Re: Elimination / distribution

Messagepar Myrtille » 16 Jan 2021, 15:03

HELLO ! :angel:

Alors non ne te prend pas la tête, le prof ne piège sur commence pendant et commence en même temps ! :dance:
Je sais que ça parait un peu bizarre au premier abord quand on lit la phrase mais vraiment pas de piège là dessus !
Retient que cette phase commence pendant/simultanément à la phase de distribution et comme on néglige une partie de l'élimination, on sous estime toujours un peu le Vd. :glasses-nerdy:

Je sais que dans certaine matière ils sont très très très pointilleux avec les mots mais en physio il faut juste comprendre le principe global :cute:

Des bisous de la Biophysiooo <3
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3

"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Re: Elimination / distribution

Messagepar Le_Butt » 16 Jan 2021, 15:27

Myrtille a écrit:
HELLO ! :angel:

Alors non ne te prend pas la tête, le prof ne piège sur commence pendant et commence en même temps ! :dance:
Je sais que ça parait un peu bizarre au premier abord quand on lit la phrase mais vraiment pas de piège là dessus !
Retient que cette phase commence pendant/simultanément à la phase de distribution et comme on néglige une partie de l'élimination, on sous estime toujours un peu le Vd. :glasses-nerdy:

Je sais que dans certaine matière ils sont très très très pointilleux avec les mots mais en physio il faut juste comprendre le principe global :cute:

Des bisous de la Biophysiooo <3

D'accord ça marche :wink2:
Merci :coeur:
:dent:
Le_Butt
Carabin Geek

Retourner vers Compartiments de l'organisme