Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 1 QCM 15

Tut 1 QCM 15

Messagepar Eren » 02 Fév 2021, 23:38

Salut

Je ne comprends pas pq l'item A est compté faux sachant que quand on regarde la définition exact d'un paragraphe on voit qu'un paragraphe survient après 2 retour à la ligne donc logiquement

Capture d’écran 2021-02-02 à 23.35.21.png

Donc je ne comprends pas pq il est compté faux

Merci d'avance :wink2:
Dernière édition par Eren le 03 Fév 2021, 09:15, édité 1 fois.
POUR VAINCRE UN TITAN IL FAUT AVANT TOUT PERFECT L'UE12

SPOIL https://tenor.com/7PsU.gif SPOIL (mais au moins vous comprendrez mieux ma signature ;) )
Eren
Gold Carabin

Re: Tut 1 QCM 15

Messagepar JaneEyre » 02 Fév 2021, 23:53

+1 pour moi le texte s’organise en trois parties et neuf paragraphe (d’ailleurs dans les QCMs on peut lire « dans le dernière paragraphe de cette partie ») donc je ne vois pas en quoi c’est faux :)
JaneEyre
Carabin addicted

Messagepar lauren' » 03 Fév 2021, 13:18

Salut :)

il y a en effet 9 paragraphes comme tu l'as dit. Cependant lorsque nous regardons plus loin dans l'organisation de la structure du texte (comme dans le QCM 1), nous voyons que nous n'avons pas 9 paragraphes de développement.
En effet, le texte s'organise avec une grande introduction, 2 parties de développement et une conclusion/ouverture.

Ici nous ne voulions pas pièger sur la définition d'un paragraphe mais plutôt insister sur la compréhension du rôle du dernier paragraphe.

Nous ferons plus attention la prochaine fois à utiliser des termes qui prête moins à la confusion.

Bon courage à toi :coeur:
<3Tutrice de SSH <3

Psycho et philosophie des sciences médicales
lauren'
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo

Messagepar JaneEyre » 03 Fév 2021, 13:28

D’accord je vois mais l’item est « elle constitue un neuvième paragraphe » et non pas « elle représente un neuvième paragraphe de développement » alors comment savoir ?
Merci pour le tut en tout cas !

Et juste j’en profite pouvez vous détailler la correction de l’item C car je ne comprends pas en quoi cette phrase ne constitue pas une partie de ce neuvième paragraphe étant donné qu’elle le constitue ?

Merci beaucoup car j’avoue je suis un peu perplexe sur ce QCM moi qui était contente d’avoir vu la conclusion me voilà à nouveau deg ahah !
JaneEyre
Carabin addicted

Messagepar lauren' » 03 Fév 2021, 14:40

Le Pr.Staccini avait relu le sujet avant le tutorat et n'avait pas apporté de modification. Il a même dit qu'il aimait beaucoup le QCM 15 ("j'en prend note, c'est sympa ") et il était d'accord. :glasses-cool:

Pour une meilleure compréhension nous essayerons d'utiliser des termes plus précis. Pour l'item A "paragraphe de développement" aurait été préférable. Et pour l'item C le mot " partie" plutôt que paragraphe.
En utilisant le terme partie à la place de paragraphe comprends tu mieux l'item C ?

Nous essayons de vous faire des entraînements les plus représentatifs possibles, tout en nous adaptant au nouveau format de cette épreuve.

Travaillez bien et j'espère que ce premier tut' s'est bien passé pour vous !
<3Tutrice de SSH <3

Psycho et philosophie des sciences médicales
lauren'
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo

Messagepar JaneEyre » 03 Fév 2021, 16:02

Merci de ta réponse et de votre implication envers le tutorat, je sais la chance que nous avons et je vous en suis très reconnaissante !
Cependant je reste dégoutée que ces items restent faux étant donné que par manque de précision pour moi ils demeurent vrai Staccini ou pas ;)
M'enfin c'est un entrainement et je m'en fiche des points, juste je cherchais à comprendre vis à vis du concours puisque mon raisonnement ne me permet pas de les considérer faux :D
Bref encore merci pour ce que vous faites c'est normal ça fait partie des premières contraction !
JaneEyre
Carabin addicted

Retourner vers Contraction de texte