Cette fois-ci ça concerne les colonnes de noyaux.Je n'ai aucun soucis aves les schémas 23 et 24 de la ronéo n°3, car ils montrent tous deux la fosse rhomboïde de la même manière : sous forme de diamant avec les sillons qui séparent les colonnes motrices et végétatives. On comprend aussi que le plancher du V4 (= fosse rhomboïde) est situé dans le tronc cérébral. Jusque là pas de soucis.
C'est quand je regarde et compare les 2 schémas précédents avec les schémas 6 et 27 (toujours de la même ronéo) que je commence à avoir du mal... On comprend que la coupe horizontale de la moelle spinale a également un lien avec les colonnes de noyaux. On le voit clairement grâce aux noms des colonnes inscrits ("extéroceptive", "proprioceptive", "viscéroceptive", "viscéromotrice" et "somatomotrice").
Mais j'ai du mal à voir le rapport entre ces 2 représentations de colonnes de noyaux (fosse rhomboïde et moelle). Certes, une différence est que l'un est situé dans le tronc cérébral et l'autre dans la moelle spinale. Mais je ne comprends pas pourquoi les colonnes sont les mêmes. Pourquoi ont-ils tous les deux les colonnes ?
Désolée si cette question est un peu flou, c'est juste que j'ai un blocage là-dessus et que moi même j'ai du mal à identifier pourquoi... Peut-être que c'est un soucis de visualisation
Enfin bon, merci pour votre aide !

UE5 dans le coeur
May the force be with you, always 

Merci pour ta patience et ton aide