J'ai du mal à comprendre la correction de ces QCM.
QCM 9. Quelle(s) proposition(s) parmi les suivantes pour résumer au mieux le paragraphe « La HAS considère que...dialyse ou la greffe. » en comptabilisant au maximum 15 mots par phrase ?
a. La canagliflozine ralentit le déclin de la fonction rénale et retarde la dialyse ou la greffe.
L'item E est compté juste mais j'aurai mis l'item A car il me parait vraiment essentiel, comment savoir qu'il ne l'est pas ? Parce que c'est l'intérêt même de la Cangliflozine de réduire déclin de la fonction rénale et de retarder la dialyse ou la greffe. Et même le titre de la partie y fait référence.
QCM 11. Concernant la seconde partie, quelle(s) est(sont) la(les) idées principale(s) à retenir parmi les suivantes ?
c. Formes avancées de diabète
Pareil l'item compté juste est le E mais je ne comprend pas car le C me parait essentiel. Il est écrit que l'utilisation des molécules est limité aux seules formes de diabètes avancées. Ce qui me parait être très important comme indication surtout que c'est répété plusieurs fois dans le texte. Du coup je comprend pas trop comment réfléchir
Merci de votre aide !
Elsa