Coucou Léo

Alors pour comprendre les
réflexions du péritoine sur le foie, je t'invite à regarder ce post auquel j'ai répondu :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 0&t=154420Dis moi si ça t'aide, ou si tu as besoin de plus de détail

Ensuite,
les lobes antérieurs D et G sont entièrement recouverts de péritoine effectivement (mais ce n'est pas représenté sur le schéma comme tu dis) ; c'est d'ailleurs pour cela qu'on nomme la zone postérieure dépourvue de péritoine "l'area nuda", car les autres parties du foie sont recouvertes de péritoine.

En ce qui concerne le lobe carré, oui il est bien recouvert de péritoine comme tu peux le voir sur ce schéma :
Finalement
tout le foie est recouvert de péritoine je dirais, sauf au niveau de l'area nuda et du pédicule hépatique. 
Pour le diaphragme, il est un peu présent en antérieur de par sa forme de dôme (c'est pour ça qu'on l'a tracté vers le haut pour voir tout le foie), mais il faut surtout se souvenir que le
ligament falciforme du foie va s'accrocher au diapragme ET à la paroi antérieure (donc le le diaphragme ne prend peut-être pas toute la hauteur de foie en antérieur, mais c'est du détail).
Ptite image du diaphragme
C'est tout bon ?
Si tu as besoin d'explications supplémentaires n'hésite pas.
Bonne soirée ☼