Je viens de faire le sujet d'annatut 2019 / 2020 et j'ai quelques questions.
1) QCM 4 - On dis de le bol alimentaire passe par le fundus. Dans le cours j'avais cru comprendre qu'il n'y a pas d'aliment dans cette partie. Est ce que le bol alimentaire va de l'oesophage abdo au corps gastrique directement, ou est ce qu'il passe bien par le fundus puis se rends dans le corps gastrique ?
2) QCM 6 et 19 - On dit que les amas lymphoïde sont principalement au niveau de la muqueuse de l'intestin, mais sur le schéma du prof et de la ronéo, on les voit plutôt au niveau de la sous muqueuse.
3) QCM 13 - On parle des 3 couches musculaires de l'estomac. Est ce que couche musculaire = couche musculeuse ?
4) QCM 14 - L'item : "Le pancréas est un carrefour de trois voies : digestives, biliaires et pancréatiques" est compté juste. Le bloc duodéno-pancréatique est un carrefour de 3 voies, ça j'ai compris. Mais la voie digestive ne passe que dans le duodénum et pas dans le pancréas ? Du coup on peut le considérer comme un carrefour à 3 voies ?
Je sais que mon post est super long je suis désolé, mais j'avais pas mal de petites questions...
Merci bcp pour tout le temps et le travail que vous nous consacré

C'est beaucoup plus clair pour moi