Salut!
Alors déjà bravo pour ta question, elle montre que tu connais bien ton cours et ça c'est cool vu la quantité innombrable de pages comme tu dis
Tu as tout à fait raison, l'item n'est pas claire !
En fait de base je voulais faire un QCM sur la sollicitude dans sa
globalité (j'avais mis comme énoncé : "
A propos de la sollicitude, indiquez la (les) proposition(s) exacte(s)"), ce qui
fonctionne avec les items C et DMais après avoir lu les items A et B, la prof m'a dit "il faudrait mentionner la
référence à Levinas dans vos questions"
(et elle a raison car les premiers items traitaient 100% de Levinas) donc je l'ai rajouté dans l'énonce du QCM
(et j'avais pas fait gaffe aux items oops, et du coup ça rend l'item D pas ouf)Du coup :

Soit tu enlèves la ref à Levinas dans l'énoncé et tu la rajoutes dans les items A et B

Soit tu laisses la ref à Levinas dans l'énoncé et tu oublies l'item D qui est trop ambigu

En fait si on te dit :
- Ricoeur a inspiré la legislation concernant le tiers, personne de confiance :
VRAI (cf. vie et mort 4)- Un des exemples d'application de la sollicitude est le tiers, la personne de confiance :
VRAI (cf. vie et mort 5)- Mais l'item D est mal formulé par rapport à l'énoncé qui cite Levinas !
Voilà voilà, désolée pour cette boulette, je ferais + gaffe la prochaine fois ! Bon courage