Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

q6 tut 3

q6 tut 3

Messagepar leyl » 06 Mar 2021, 19:47

salut

j'ai du mal avec l'item C Le massif latéral de la face à l'origine des parties latérales de la lèvre sup et de la joue est constitué par la confluence entre les extrémités des bourgeons maxillaires et mandibulaires"

correction: faux donné par la confluence des Bgs Maxillaires et du processus intermaxillaire
Je ne comprends pas comment le processus intermaxillaire peut donner une partie latérale du visage comme les joues par exemple.

dans le cours on dit "Les parties latérales des bgs mandibulaires fusionnent avec les bgs maxillaires ➔
partie inf de la joue et limitent l’ouverture de la bouche"
je ne comprends pas pourquoi en correction on dit que c'est la confluence des bg maxillaires et du Processus intermaxillaire (au lieu du bg mandibulaire ??)
leyl
Carabin Geek

Re: q6 tut 3

Messagepar Lisa Morel » 07 Mar 2021, 10:15

Coucou ! Bon je ne sais pas si je peux vraiment t’aider mais, la justification de l’item est juste pour moi, en fait il faut bien différencié 2 choses, la partie inférieure de la joue fait bien partie de la face mais comme c’est dit c’est la « partie inférieure » c’est donc différent de la partie latérale

(dans ce que tu disais, on parlait de la partie latérale du bourgeon mandibulaire pas de la face /!\ )

Sinon dans le cours la prof précise bien que c’est la confluence des bourgeons maxillaire et des processus intermaxillaire qui donne le massif latéral de la face correspondant à la partie latérale de la lèvre sup et de la joue

(Je trouve aussi que ce cours embrouille un peu :hypnotized:, sinon j’espère avoir pu t’aider attends tout de même la confirmation d’une tutrice ! :wink2: )
Dernière édition par Lisa Morel le 07 Mar 2021, 11:38, édité 1 fois.
En LAS on ne se préLASse pas ! (Surtout quand en PASS tu n’es pas PASSé)
Lisa Morel
Apprenti Carabin

Messagepar leyl » 07 Mar 2021, 11:16

merci pour ton message lisa! <3

donc si j'ai bien compris pour toi il faut distinguer

fusion entre bg maxillaire et mandibulaire --> partie inf de la joue

fusion entre bg maxillaire et processus intermaxillaire --> partie latérale de la joue

j'ai relu mon cours et je pense que tu as raison, on attends confirmation de la tutrice
leyl
Carabin Geek

Messagepar Lisa Morel » 07 Mar 2021, 11:36

Avec plaisir :victory: et oui pour moi ça serait exactement ça ! (Donc on attend les supers tutrices ! ; )
En LAS on ne se préLASse pas ! (Surtout quand en PASS tu n’es pas PASSé)
Lisa Morel
Apprenti Carabin

Messagepar Inaamniocentèse » 07 Mar 2021, 22:08

+1
Inaamniocentèse
Tut' Embryo
Tut' Embryo

Messagepar Emailie » 08 Mar 2021, 14:06

Salut !! :)

Alors en fait quand tu regardes ton cours on dit que "Les parties latérales des bgs mandibulaires fusionnent avec les bgs maxillaires pour donner partie inf de la joue et limitent l’ouverture de la bouche". Tandis que le PIM ainsi que le Bg maxillaire fusionnent pour former le massif latéral de la face : la partie latérale de la lèvre sup ainsi que la joue (surtout dans sa partie supérieure).

J'espère avoir été claire, bon courage :coeur:
:dent: TUTRICE D'ODONTOLOGIE 2020/2021 :dent:

#LA MATIERE DE L'ELITE
Emailie
Tut' Odontologie
Tut' Odontologie

Messagepar leyl » 08 Mar 2021, 17:48

oui parfait merci <3
leyl
Carabin Geek

Retourner vers Tutorats