Pour être sûre, est-ce que la cérébrale antérieure est plus médiale par rapport à la communicante antérieure que la cérébrale moyenne (=Sylvienne). Ce que je veux dire par là c'est, entre la communicante postérieure et la communicante antérieure il y a la cérébrale antérieure (selon la ronéo) et puis qui remonte aussi verticalement après avoir passée la communicante antérieure (selon la fiche). Puis plus latéralement et de manière horizontale, après la communicante postérieure il y a la cérébrale moyenne. Mais visuellement c'est la même artère (pas de bifurcation), juste une partie différente, c'est ça ?
La carotide interne rejoint la cérébrale moyenne ou la cérébrale antérieure ? Ou est-ce que la carotide interne rejoint l'artère vraiment à l'intersection des deux, comme la communicante postérieure (si on suit la logique du paragraphe précédent) ? Je demande parce que j'ai du mal à voir sur la fiche du SNC (même avec le schéma simplifié) et le schéma de la ronéo n'est pas non plus la plus précise sur ce point.Merci de m'éclairer quand même

Tuteur d'Anatomie
UE5 dans le coeur
May the force be with you, always 

(Les endroits en rouge plus clair c'est seulement parce que j'ai mis du blanco haha
).