Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales 2014

Annales 2014

Messagepar Bouslimi_i » 27 Mar 2021, 18:01

coucou!!

à propos de cet item : « La différenciation des améloblastes pré-sécréteurs s’accompagne de la dégradation de la membrane basale qui séparait les pré-améloblastes des pré-odontoblastes » ;

je ne comprends pas pourquoi il est juste ?? j’avais compris que les pré-améloblastes devenaient pré-sécréteur en sortant du cycle mitotique puis que les pré-sécréteurs devenaient sécréteurs sans prolongement de tomes par dégradation de la membrane basale ce qui fait que cette dernière sépare bien les pré-sécréteurs des odontoblastes (d’ailleurs est-il juste de parler de pré-odontoblastes alors que leur différenciation est plus avancée, on est pas déjà au stade d’odontoB comme c’est mentionné dans le cours de cette année ??)

du coup s’agit-il simplement d’une imprécision ou d’une errata ?? et est-il possible de me reconfirmer les étapes de différenciation c’est encore assez flou pour moi...

merciii <3
Bouslimi_i
Carabin vétéran

Re: Annales 2014

Messagepar Emailie » 28 Mar 2021, 19:02

Salut !!

Alors on parle de la différenciation des pré-améloblastes dans le sens : qui vont se différencier en améloblastes sécréteurs sans pdt.
De plus le mb basale, lorsqu'elle existait elle séparait bien améloblastes pré-sécréteurs ainsi que odontoblastes pré-sécréteurs !

est ce plus clair pour toi ?
:dent: TUTRICE D'ODONTOLOGIE 2020/2021 :dent:

#LA MATIERE DE L'ELITE
Emailie
Tut' Odontologie
Tut' Odontologie

Re: Annales 2014

Messagepar Bouslimi_i » 28 Mar 2021, 19:06

oui mercii!!
Bouslimi_i
Carabin vétéran

Retourner vers Annales