Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 7 qcm 4

Tut 7 qcm 4

Messagepar ekheir » 31 Mar 2021, 13:01

Recoucou !
J'ai encore une question au sujet du qcm 4, item c. "Lors du bloc en 21-hydroxylase une perte de sel au 3/4ème jour de vie est observé à cause du déficit en aldostérone" alors là pareil, j'ai trouvé que cela arrivait des la naissance mais j'ai jamais trouvé d'ou venait l'info du "3-4 eme jour" ni sur le diapo, ni dans les video ni dans la ronéo (alors j'ai vu aucune question a ce sujet alors peut etre je suis passée a côté de l'info, le cours est assez dense) mais j'aimerais comprendre.
Merci :coeur:
ekheir
Gold Carabin

Re: Tut 7 qcm 4

Messagepar Anamniocentèse » 31 Mar 2021, 18:16

Recoucou ! :angel:

En fait encore une fois le prof le dit dans le cours des PASS et j'ai pris la ronéo des PASS pour vous faire les QCM parce que je n'ai pas les ronéos d'UE10 de cette année et c'est sensé être le même cours de différenciation sexuelle :confused:

Maintenant vu que le prof dit "à la naissance" pour les PACES et "3/4ème jour de vie" pour les PASS, c'est qu'il arrondit chez vous donc ce n'est pas une information très importante sur laquelle il piègera ! S'il veut vraiment piéger là-dessus il donnera une date vraiment lointaine ou il dira "in utero" à la limite mais s'il ne donne pas la même version c'est que ce n'est pas ça qui l'importe :wink2:

En tout cas je lui fais relire tous les QCM donc celui-là y passera bientôt, on va voir s'il me dit quelque chose :) Désolée du coup si ça t'a perturbé :dont-know:

C'est bon pour toi ? :question:

Bon courage ! :soldier:
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Gold Carabin

Messagepar ekheir » 31 Mar 2021, 18:34

Coucou Anahita :)
Je suis désolé pour mes question doublons, je ne sais pas ce que j'ai fait je n'avais rien trouvé .
D'accord c'est tout bon pour moi et un grand merci
:coeur:
ekheir
Gold Carabin

Messagepar Anamniocentèse » 31 Mar 2021, 22:11

Oh non ne t'en fais pas, je pense que c'est parce que vous n'avez pas tous eu les QCM dans le même ordre pour ce tut, la question a été posée mais t'as pas dû le voir, ce n'est pas le QCM 4 pour certains c'est le 1 et pour d'autres le 3 :roll:

Je t'en pris, bon courage :coeur:
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Gold Carabin

Retourner vers Tutorats