D'après la réponse du prof de cette année et de l'année dernière, considérez que le polyg est constitué de 7 artères, et qu'il est alimenté par les carotides internes et le tronc basilaire (ces 3 artères forment donc des angles du polyg)
Coucou je voulais juste savoir qqch , ducoup est ce qu'il est juste de dire que le tronc basilaire est un élément du polygone de Willis puisqu'il en forme un angle ? merci !
Je comprends pas pq, réponse du prof: La division du tronc basilaire et la terminaison des carotides sont des angles du polygone de Willis. D'après sa réponse les 2 font bien parti du polygone de W, de plus la version qu'il donne dans le cours me paraît cohérente non? 10 artères et 7 angles ou côtés.
Bonsoir, J’ai assité à la sdr mais je n’ai toujours pas compris si les carotides internes et le tronc basilaire (qui sont des angles du PW) sont considérés comme appartenant à ce polygone ou si les artères appartenant au PW ne sont que les 7 sur les cotés. Est-ce que tu as compris quelle était la version du prof ?