Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Dm gamétogenèse féminine

Dm gamétogenèse féminine

Messagepar Da-Na » 11 Avr 2021, 18:23

Bonjour !

A propos de ce QCM : "La 2ème division commence après l’expulsion du 1er globule polaire et se bloque en métaphase 1"
J'ai compris pourquoi ce QCM est faux, mais si on avait "La 2ème division commence après l’expulsion du 1er globule polaire et se bloque en métaphase 2", j'aurai mis faux, car je pensais que c'était la division qui provoquait l'expulsion du 1er globule polaire, et pas l'inverse. Est-ce que j'ai mal compris ?

Merci d'avance et pour les QCM :D
Da-Na
Gold Carabin

Re: Dm gamétogenèse féminine

Messagepar Anamniocentèse » 12 Avr 2021, 10:27

Re Salut Da-Na ! :dance:

Le prof ne le dit pas comme ça dans son cours. Il dit qu'à la fin de la première division, il se passe l'expulsion du 1er GP et qu'ensuite à la 2ème division, le 2ème GP est expulsé :talktohand:

Je te mets le passage de ma fiche :
Capture d’écran 2021-04-12 à 11.25.05.png

C'est bon pour toi ? :question:

Bon courage ! :soldier:
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Gold Carabin

Messagepar Da-Na » 12 Avr 2021, 10:56

D'accord merci beaucoup !

Ducoup si on a "à la fin de la première division, il y a expulsion du 1er globule polaire" :arrow: vrai
Alors que si on a "à la fin de la seconde division, le 2ème globule polaire est expulsé" :arrow: faux car dans le cours il n'es pas précisé, et qu'il est dit "en même temps" ?
Et ducoup "La 2ème division commence après l’expulsion du 1er globule polaire et se bloque en métaphase 2" :arrow: faux car la division et l'expulsion sont en même temps ?

Merci d'avance <3
Da-Na
Gold Carabin

Messagepar Anamniocentèse » 12 Avr 2021, 11:44

Non ce n'est pas ce que j'ai dit :sweat:

si on a "à la fin de la première division, il y a expulsion du 1er globule polaire" :arrow: vrai

C'est ok

si on a "à la fin de la seconde division, le 2ème globule polaire est expulsé" :arrow: faux car dans le cours il n'est pas précisé, et qu'il est dit "en même temps" ?

Non, il ne dit pas "en même temps" non plus. Ca il faut le compter VRAI. Dans tous les cas le GP est expulsé à la fin de la division, que ce soit la première ou la deuxième.

"La 2ème division commence après l’expulsion du 1er globule polaire et se bloque en métaphase 2" :arrow: faux car la division et l'expulsion sont en même temps ?

Pareil, il n'a pas dit "en même temps". Cet item est complètement VRAI

Il ne faut pas que tu cherches trop loin dans les explications, ce qui intéresse le prof c'est ce qu'il dit en cours, lis bien ma fiche pour comprendre +++
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Gold Carabin

Messagepar Da-Na » 12 Avr 2021, 12:19

Ah j'ai compris, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer :clap: <3

Ps : depuis le début dans l'item "La 2ème division commence après l’expulsion du 1er globule polaire et se bloque en métaphase 2", je pensais vraiment qu'on parlait du 2ème globule polaire, j'avais pas réalisé qu'on parlait du premier :lol:
Da-Na
Gold Carabin

Retourner vers DM