Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Schéma 2 - Coupe horizontale du thorax

Schéma 2 - Coupe horizontale du thorax

Messagepar Oskour » 16 Avr 2021, 11:55

Coucou ! :D

J'ai un soucis avec ce schéma @@ Je n'arrive pas à voir à quel niveau on se trouve ! En effet, on a l'aorte thoracique + la trachée ! Ca me semble un peu contradictoire non ? On a que l'aorte T et pas l'aorte ascendante donc on est SOUS Th5 mais on a encore la trachée :(
J'ai loupé un truc sans aucun doute 8) C'est possible que ce soit une coupe didactique ? Genre fausse dans 1 premier temps pour qu'on visualise ? Ou elle est juste et j'ai du soucis à me faire pour le 11 mai ?

20210416_124523.jpg

Merci d'avance et bisouuuus <3
Je viens de voir que la photo est upside-down merde je te remets une jolie si tu arrives pas à voir ^^
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Re: Schéma 2 - Coupe horizontale du thorax

Messagepar Kev33Kev » 16 Avr 2021, 14:08

Alors ne t'inquiète pas ce schéma ne tombera pas le jour du concours si il une coupe doit tomber ça sera surement les autres coupes en Th... :wink2:

Et je t'avoue que je ne comprend pas trop non plus car on voit la masse cardiaque aussi ... donc c'est assez bizarre 0_o

Mais je pense que t'as raison c'est surtout un schéma didactique pour que vous puissiez vous représenter dans l'ensemble le médiastin :wink2:
PACES :arrow: Tuteur d'Anatomie du petit bassin de la femme

PASS/LAS :arrow: Tuteur d'Anatomie Générale
Kev33Kev
Tut' Petit Bassin
Tut' Petit Bassin

Re: Schéma 2 - Coupe horizontale du thorax

Messagepar Oskour » 16 Avr 2021, 14:28

Re !

Parfait alors je commencais à me dire que j'étais barge 0_o 0_o

Passe une bonne fin de semaine <3
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Retourner vers Saison 8 : Anatomie de l'appareil respiratoire