Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

DM contraction QCM12(&13)

DM contraction QCM12(&13)

Messagepar Bastisotope » 23 Avr 2021, 15:45

Re saluuut ! :)

Je me permet de faire un sujet pour les deux QCMs vu que c'est pour le même problème, ça concerne le concept des cas de sclérose combinée de la moelle, comptée juste dans le QCM12 (item A) et donc aussi dans l'item A du QCM13 @@

En fait la correction du A du QCM12 nous dit "A) Vrai : C’est la pathologie qui est développé dans cette partie c’est répété dans 3 paragraphes c’est donc important" et justement comme c'est répété dans 3 paragraphe et notamment dans la partie "Atteinte de la moelle épinière" j'ai considéré que le terme aurait déjà été mentionné dans la contraction de cette partie là, et donc qu'il n'était pas nécessaire de perdre des mots en répétant ça dans la partie d'après qui porte surtout sur la nécessité du diagnostique et de la prise en charge plutôt que sur l'atteinte de la moelle en elle même...

Du coup au cc si ce genre de QCM tombe faut-il tenir compte de ce qui aurait pu être contracté avant ou ce qui a déjà été donné dans des QCMs précédents ou faut-il considérer que les parties sont "indépendantes" les unes des autres (ce qui change de la version contractée pure vu que là pour le coup répéter le terme servait vraiment à rien ça rapportait pas de points et ça faisait perdre des cases) ? :question:

Merci d'avance ! <3
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker:

:atome: Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 :atome:

Ronéiste Embryo 2021-2022
Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: DM contraction QCM12(&13)

Messagepar Ludowixwp » 23 Avr 2021, 16:03

salut, je me rajoute pour dire que selon moi comme le QCM mentionne dans l'extrait on doit pas se baser sur le fait qu'il est était citer dans les paragraphes précédent, et dans l'extrait en question, il n'a pas d'intérêt particulier

merci d'avance pour la rep
Vive cette FUCKING PACES
Ludowixwp
Carabin vétéran

Messagepar lauren' » 24 Avr 2021, 08:48

Salut :)
Lorsque l'on parle "du diagnostic rapide " cela se rapporte à une maladie. C'est justement cette sclérose combiné qui necessite d'etre diagnostiquée très rapidement.
Dans la contraction rédigée quand il y avait des mots qui etait vraiment importants ça nous arrivait de les mettre plusieurs fois.
Certes, il faut éviter de se répéter quand ça n'a pas lieu d'etre mais il faut aussi s'adapter au texte.
Dans cette partie, le terme de sclérose combiné etait mentionné dans les deux premiers paragraphes, dont celui mentionné.

Pour le texte du concours en général, ça dépendra du texte. En effet, si un mot est très important il faudra le répèté. Après si des informations sont moins importantes, il ne faudra pas le remettre. C'est à traiter vriament au cas par cas.

Est ce que c'est plus clair pour vous ?
<3Tutrice de SSH <3

Psycho et philosophie des sciences médicales
lauren'
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo

Messagepar Bastisotope » 24 Avr 2021, 18:51

Je vois je vois merciii <3
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker:

:atome: Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 :atome:

Ronéiste Embryo 2021-2022