Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 14

QCM 14

Messagepar Colinfarctus » 24 Avr 2021, 19:45

Coucou,

Merci pour cette contraction ! :)

Alors pour le QCM 14 j'aimerais savoir si l'énoncé était "indiquez la ou les propositions" vous auriez comptez la C juste ?
J'ai beaucoup hésité entre AB et BC et si il n'y avais pas eu cette histoire de "deux propositions" j'aurais mis les 3 haha

En même si c'est dit dans le B, ça me semblait important de dire qui était les personnes affecté par le tabagisme passif, un peu plus dans le détail :)

Mercii <3

:atome: Tuteur de Chimie 2021/2022 :atome:

BDE Kiné 2022/2023

Asso mystère avec un serpent 2022/2023
Colinfarctus
Tut' Chimie
Tut' Chimie

Re: QCM 14

Messagepar drgrey » 24 Avr 2021, 21:07

Salut! :angel:

Le professeur et nous-mêmes avons estimé que si vous dites comme dans l'item B, que le tabagisme passif est le fait d'inhaler la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs, et comme dans l'item A, que cela est toxique en milieu ouvert ou fermé, on comprend directement que cela concerne l'entourage, et les personnes croisées dans le quotidien du fumeur

En fait, l'expression "inhaler la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs" est tellement vaste qu'elle englobe la fumée dégagée par n'importe qui que croiserait le fumeur passif

:arrow: Ainsi, nous n'avons pas besoin d'apporter de précisions car on conçoit que cela peut être sa famille, ses amis ou encore quelqu'un de random qui fumerait à côté de lui dans la rue

Ensuite, pour le fœtus, cela a déjà été énoncé dans la partie précédente

:doctor: Pour ces raisons, si la question était présentée sans limitation du nombre de propositions vraies nous n'aurions pas compté juste cet item C. Je suis d'accord qu'il peut être un peu ambigu pris à part, cependant cette précision sur les 2 propositions était là pour vous faire trancher plus facilement et diminuer un peu votre incertitude

J'espère que c'est bon pour toi :)
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey
Carabin addicted

Re: QCM 14

Messagepar Colinfarctus » 25 Avr 2021, 05:34

drgrey a écrit:Salut! :angel:

Le professeur et nous-mêmes avons estimé que si vous dites comme dans l'item B, que le tabagisme passif est le fait d'inhaler la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs, et comme dans l'item A, que cela est toxique en milieu ouvert ou fermé, on comprend directement que cela concerne l'entourage, et les personnes croisées dans le quotidien du fumeur

En fait, l'expression "inhaler la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs" est tellement vaste qu'elle englobe la fumée dégagée par n'importe qui que croiserait le fumeur passif

:arrow: Ainsi, nous n'avons pas besoin d'apporter de précisions car on conçoit que cela peut être sa famille, ses amis ou encore quelqu'un de random qui fumerait à côté de lui dans la rue

Ensuite, pour le fœtus, cela a déjà été énoncé dans la partie précédente

:doctor: Pour ces raisons, si la question était présentée sans limitation du nombre de propositions vraies nous n'aurions pas compté juste cet item C. Je suis d'accord qu'il peut être un peu ambigu pris à part, cependant cette précision sur les 2 propositions était là pour vous faire trancher plus facilement et diminuer un peu votre incertitude

J'espère que c'est bon pour toi :)

Ça rouuule !
Mercii ;)

:atome: Tuteur de Chimie 2021/2022 :atome:

BDE Kiné 2022/2023

Asso mystère avec un serpent 2022/2023
Colinfarctus
Tut' Chimie
Tut' Chimie

Retourner vers Contraction de texte