Le prof a donné des précisions sur cette articulation dans les dernière réponses et je crois que ça m'a un peu embrouillée:
Il dit que le sphénoïde ne s'articule qu'au niveau de la cavité orbitaire avec le zygomatique. Pourtant sur le schéma et en vue lat sur visible body, on voit bien cette articulation? Bon pas très grave mais du coup on retient bêtement la dernière version qu'il a donné: que le zygomatique ne s'articule, en vue lat que par ses trois pieds? (avec le frontal, le temporal et le maxillaire) Ma plus grande peur en fait c'est qu'il se base sur le schéma pour les questions du concours
mais ce qui me gène le plus dans cette histoire, (un peu pointilleux peut être), c'est que je suis tombée sur un post cette année, disant que le prof insistait sur ça : Le sphénoide, le temporal et le pariétal ne font pas partie de la vue antérieure du crâne
Et la dans la réponse, lorsqu'il parle de la cavité orbitaire il dit que le sphénoide et le zygomatique ne s'articulent qu'en vue antérieure
Donc ma question: le sphénoide est il visible en vue antérieure?