Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annales QCM 9

Annales QCM 9

Messagepar fredwak » 04 Mai 2021, 16:07

Saluut, déjà merci bcp pour vos DMs de contraction <3 ça doit sûrement prendre bcp de temps

Je voulais prendre votre avis sur l'item B du QCM 9 : Réduction du risque de décès avant 64 ans, liée à l'activité physique Vrai/Faux : Certes la mortalité prématurée survient avant 65 ans, mais la valeur n’est pas mentionnée dans le texte

Alors perso j'ai pensé comme la correction, on mentionne pas du tout 65 ans donc ça serait Faux(?) de l'ajouter mais en même temps l'item me parait juste dans le sens où je l'aurais sûrement mis Vrai si c'était : Réduction du risque de décès prématuré, liée à l'activité physique comme dans le texte
Vous en pensez quoi ? Est-ce que Staccini donne de l'importance au fait qu'on devrait pas ajouter une info supplémentaire absente du texte original ou il s'en fout ?
fredwak
Carabin Geek

Re: Annales QCM 9

Messagepar drgrey » 04 Mai 2021, 16:25

Saluuuut !

Moi j'avais compté l'item juste : j'étais partie du principe que c'était une notion de SP qu'on savait (vu que c'était dans le cours sur le Système de Santé)
Et je me suis dit que dire "mortalité prématuré" ou "décès avant 65 ans" c'était synonyme (fin c'est carrément la def) mais je veux dire par là que ça veut dire la même chose, donc c'est pas vraiment une info "en +" qui ne serait pas du tout dite dans le texte (même si c'est pas dit texto de la même manière)

J'aurais mal vu un piège là dessus mais après on peut pas savoir ce qu'il avait dans la tête :/

Voilà voilà, bon courage pour la fin :coeur:
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey
Carabin addicted

Re: Annales QCM 9

Messagepar fredwak » 05 Mai 2021, 10:58

Yess je vois, j'espère que ça sera plus flagrant s'il ajoute des infos en plus
Merci en tout cas :glasses-nerdy:
fredwak
Carabin Geek