Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annales - QCM1

Annales - QCM1

Messagepar JaneEyre » 08 Mai 2021, 21:30

Heyyyy l'UE7 :D

Déjà merci pour votre taf tout au long de cette année et pour vos super nombreux DMssss <3
Enfin j'aurai une petite question sur el famoso non conclusion du sujet de l'année dernière, pourriez vous un peu m'aiguiller ?

J'avais cru vu qu'on reprend des éléments du texte (conséquences négatives sur patho chroniques = titre texte + notion activité physique) et que j'avais cru voir une ouverture (du style on sait qu'il faut faire de l'activité physique mais on sait aussi "que peu d'adultes ont la possibilité de consacrer autant de temps") qu'il s'agissait d'une conclusion mais non ... please helppp :crying:

De plus on est d'accord pas de pièges entre partie et paragraphe (ce qui avait fait hésiter les tut dans leur correction) ?

MERCI BEAUCOUPPPPPPPPPPPPPPPP DE VOTRE AIDE :coeur:
JaneEyre
Carabin addicted

Re: Annales - QCM1

Messagepar drgrey » 09 Mai 2021, 16:21

Saluuuuut !

J'ai beaucoup réfléchi et je pense que tu as raison

On n'a pas modifié la co des tuteurs de l'année dernière car on s'est dit qu'on avait aucune preuve que notre raisonnement serait + juste que le leur étant donné qu'on n'a pas la correction officielle du professeur

Mais je pense personnellement que tu as raison : pour moi il s'agirait d'une conclusion, il y a beaucoup de répétition avec le reste du texte, et je suis 100 % d'accord avec ce que tu dis ici : "on reprend des éléments du texte (conséquences négatives sur patho chroniques = titre texte + notion activité physique) et que j'avais cru voir une ouverture (du style on sait qu'il faut faire de l'activité physique mais on sait aussi "que peu d'adultes ont la possibilité de consacrer autant de temps")"

Donc pour moi ça en est une

Comme je t'ai dit je ne peux pas te garantir avec certitude que notre raisonnement soit bon, mais il me semblerait bien que oui

JaneEyre a écrit: De plus on est d'accord pas de pièges entre partie et paragraphe (ce qui avait fait hésiter les tut dans leur correction) ?

Là je peux te répondre avec certitude : pas de piège là dessus

Bon courageeeeeeee pour le concours :coeur:
Ne stresse pas pour le texte tu aviseras en fonction et surtout : fais toi confiance
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey
Carabin addicted

Messagepar JaneEyre » 09 Mai 2021, 18:40

Put*** de m**** (je m’auto censure de joie ahah) j’ai tellement galère depuis le changement du texte en QCMs, ça me fait plaisir de voir qu’aussi prêt du concours mes raisonnements ne sont pas éclatax ahah !!
Vraiment merci infiniment de votre aide et particulièrement de ton aide, tu es toujours mega patiente, tu réponds tellement vite et tes réponses sont toujours plus que génialissime ! Vraiment je t’en suis hyper reconnaissante, gros love sur vous tous ! Best équipe ce tutorat niçois :coeur: :coeur:
Merci encore POUR TOUT !
JaneEyre
Carabin addicted

Messagepar drgrey » 09 Mai 2021, 18:43

Avec plaisir je te souhaite que de la réussite :coeur:
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey
Carabin addicted

Messagepar JaneEyre » 09 Mai 2021, 18:44

Merci beaucoup :coeur:
Je donne tout pour rejoindre cette équipe de fouuuu ;)
Encore merci :coeur:
JaneEyre
Carabin addicted

Retourner vers Contraction de texte