Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 1 IV)C) comment rencontrer autrui?

Ronéo 1 IV)C) comment rencontrer autrui?

Messagepar mari'bosome » 15 Sep 2021, 10:32

Coucou, j'ai été en cours la semaine dernière et je trouve quelques incohérences dont certaines qui me perturbent sur la nouvelle ronéo par rapport à ce que j'avais noté :
-"le trop plein d'être de Sartre", j'avais noté le "gros plein d'être" et en fait j'ai vérifié sur internet et les deux se disent , du coup si on a un qcm entre gros et trop est-ce que les deux seront justes??
-"le salaut (écrit de cette manière)" pourtant j'avais écrit salauD et sur internet c'est bien le salaud sartien , mais comme on précise "écrit de cette manière" j'ai un gros doute, surtout que je me rappelle que la prof avait insisté là dessus... Mais comme j'ai pas en enregistrement vocal je peux pas vérifier si elle dit D ou T. Et ce serait bête de se faire avoir là dessus au qcm! :P
Voilààà, c'est tout sinon bravo pour avoir réussi à retranscrire le cours sur la ronéo parce que c'est vrai que la prof divaguait beaucoup beaucoup et c'était difficile de suivre et comprendre où elle voulait en venir parfois, merci beaucoup :lol: :coeur:
mari'bosome
Carabin addicted

Re: Ronéo 1 IV)C) comment rencontrer autrui?

Messagepar Paulinepome » 17 Sep 2021, 14:51

Coucou Marie <3
maribosome a écrit:"le trop plein d'être de Sartre", j'avais noté le "gros plein d'être" et en fait j'ai vérifié sur internet et les deux se disent , du coup si on a un qcm entre gros et trop est-ce que les deux seront justes?

:arrow: Les 2 versions sont justes comme tu le dis donc si tu vois une des 2 versions tu comptes vrai bien sûr ! Je pense pas que ce soit le genre de piège que la prof fait. Ca me parait excessif.
"le salaut (écrit de cette manière)" pourtant j'avais écrit salauD et sur internet c'est bien le salaud sartien , mais comme on précise "écrit de cette manière"

:arrow: Là aussi c'est simplement une micro faute d'orthographe de la ronéiste ! Pas d'inquiétude aucun piège comme ça ou alors je perds foi en l'humanité.
Dis toi que ce genre de piège n'intéresse pas du tout la prof! Ce sont des QCMs de réflexion et pas de par coeur.
Bon courage à toi et je transmets ton gentil message aux ronéistes! Lâche un résolu si c'est tout bon pour toi :soldier:
:pill: :pill: TUTRICE ECUE 6 PHILOSOPHIE DES SCIENCES MEDICALES 2021-2022 :pill: :pill:
Paulinepome
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo

Re: Ronéo 1 IV)C) comment rencontrer autrui?

Messagepar mari'bosome » 17 Sep 2021, 15:35

Ahh ouffff okay tant mieux alors ! (Je suis un peu trop tatillon🤭) super, merci beaucoup ☺️
mari'bosome
Carabin addicted

Retourner vers La question du soin