Salut salut ! 
Déjà la tête dans les annales ! Bon courage !
Alors le cours du Professeur n'est pas encore tombé donc je ne peux pas répondre avec la version "de cette année".
Cependant , j'ai insisté sur ce point dans ma fiche et à la tut' rentrée, l'année dernière l'item était VRAI !
C'est super important de comprendre que pour les transporteurs couplés (co-transporteurs, échangeurs ou pompes couplées) il nous faut
OBLIGATOIREMENT toutes les espèces transportées ! Prenons un exemple

:

Le co-transporteur sodium/glucose cesse de fonctionner s'il manque du sodium, du glucose ou les deux ! Il cesse de fonctionner
totalement ! Pas d'inhibition sauf avec des molécules pharmacologiques précises.

La pompe à sodium (pompe couplée)
cessera de fonctionner s'il lui manque du potassium, du sodium (de l'ATP aussi) ou les 2 !
Pour finir je vais illustrer avec une image rigolote : le cheval à bascule. Si vous êtes seuls à faire du cheval à bascule ça marche PAS du tout ! Il vous faut un compagnon pour pousser de l'autre côté ! Bah voilà c'est exactement pareil

Dans tous les cas il nous faut attendre le cours du Professeur Favre avant même de pouvoir lui demander des précisions. Si la notion pose problème nous lui ferons remonter avec plaisir !
Voilà la conclusion du cours l'an dernier :
Il est important de comprendre que les échangeurs et les co-transporteurs s’arrêtent complètement de fonctionner lorsqu’il manque une seule des molécules qu’il transporte
Bon courage en attendant