Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Histogrammes

Histogrammes

Messagepar Gio » 31 Oct 2021, 18:18

Salut!

À propos des histogrammes, pas besoin de savoir comment ça fonctionne vraiment? Juste savoir que si condensé alors y’a facteur probant entre des variables?
Et sinon, pour la formule dans la partie qui parle des histogrammes, on parle de valeurs propres. J’ai compris qu’elles sont associées à un facteur. Mais je ne vois pas comment utiliser la formule.

Merci!
Gio
Carabin addicted

Re: Histogrammes

Messagepar Glyc'olive » 01 Nov 2021, 11:29

Saluuuut

Il faut savoir faire la différence entre un histogramme assez concentré et un histogramme droit et savoir s'il y a interrelation forte ou faible selon l'histogramme.
Pour la formule étant donné qu'elle n'est pas du tout détaillée par le prof je pense qu'il faut juste l'apprendre mais pas trop comment savoir l'utiliser.

La formule c'est juste pour exprimer le pourcentage que prend une valeur propre dans un ACP donc selon la formule on prend une valeur propre que l'on divise par toutes les autres et qu'on multiplie par 100. Etant donné que le prof ne fait aucun exemple et qu'il n'explicite même pas les exemples des histogrammes avec des vrais valeurs, je pense que c'est pas très important si tu ne sais pas trop comment utiliser la formule.

Voilàààà des bisous de la biostat
meditation is temporary, drip is eternal

♕Tuteur de Biostat 2021-2022♕
VP Tutorat au BDE 2022-2023
Glyc'olive
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Matrices